05222024Headline:

TRADER DEPUIS L’ÉDEN… par Béatrice AMMERA MENDO

TRADER DEPUIS L’ÉDEN…

Si l’Éden était Wall Street… Eve serait responsable du premier krach boursier de l’histoire… pour avoir misé sur la seule action pourrie qui était à sa portée… pour avoir placé l’important crédit que Dieu a daigné lui accorder dans un fonds démoniaque, diablement spéculatif, pire qu’un fonds vautour, un fonds serpent-bouc.

L’humanité chrétienne subit encore les effets de ce mauvais placement, tandis que le diable n’en finit pas de se frotter les mains.

Eh oui… nos actions sont bel et bien cotées là-haut dans le Ciel…
On connait les mauvaises actions, les 7 péchés capitaux et les 10 obligations négatives dont listes sont faites dans la Bible, sans que ne soit établie la liste des 7 bontés capitales, ni des 10 obligations positives (au lieu de “Tu ne tueras point”, qu’on aie des “Tu protègeras toujours la vie en toutes circonstances”, par exemple, mais…. même dans la Bible, la vie des hommes n’est pas protégée en toutes circonstances)… Ce qui pourrait expliquer certains errements?

On connait tout de même la couleur de nos actions… elles sont blanches (comme la fumée de l’Habemus Papam), noires (comme le pelage du bouc des enfers), grises (pour les péchés véniels), transparentes (pour ceux qui pèchent en pensée et par omission, et que Dieu voit très bien parce qu’il voit tout). Alors, ce n’est pas dans la Bible qu’on dira que des goûts et des couleurs, on n’en discute pas.

Bon, des misogynes diraient que les péchés de la femme ont la couleur de l’argent, je leur rétorquerai que les péchés des mâles ont volontiers la couleur du sang, et nous engagerons une bagarre de pécheurs à propos des péchés….. si c’est pas un péché ça!

Béatrice AMMERA MENDO, les pécheurs me jetteront volontiers des pierres, parce qu’ils aiment passer pour ceux qui n’ont jamais péché, c’est là leur péché mortel.

 

Béatrice AMMERA MENDOBéatrice AMMERA MENDO

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.