04212024Headline:

Régulateur camerounais signe protocole d’accord avec la CCN

Executive-Vice-Chairman-Nigerian-Communications-Commission-Dr-Eugene-Juwah-360x225Le Conseil de régulation des télécommunications du Cameroun (TRB) a signé un protocole d’entente avec la Commission nigériane des communications , cherchant à exploiter à partir de sa «vaste expérience» et de l’expertise en tant que régulateur avant tout en Afrique .

 

Le Directeur général du TRB , Monsieur Jean Louis Beh Mengue , a décrit la cérémonie de signature comme ” un moment décisif pour nous en tant que régulateurs . Le protocole d’accord vient d’officialiser et de concrétiser les liens qui ont caractérisé nos relations ”

 

Une déclaration faite par le Directeur des Affaires publiques, de la CCN, M. Tony Ojobo, cité par M. Mengue disant que la signature a ouvert encore une autre avenue dans les relations longues et fraternelles. “L’avenue est surtout dans un nouveau domaine où nous reconnaissons que la CCN a plus d’expérience où TRB peut puiser et de bénéficier de sa riche expérience dans des domaines tels que le contrôle de la qualité de service, la portabilité du numéro, la protection des consommateurs et la réglementation de l’infrastructure passive juste pour nom quelques-uns “, a t-il dit. M.Mengue a dit qu’il était sûr que la CCN bénéficierait également “à partir de notre expérience dans différents domaines.” Le vice-président exécutif de la CCN, le Dr Eugene Juwah, a expliqué qu’au cours des deux dernières décennies, «la CCN a émergé comme agence gouvernementale la plus efficace de superviser l’industrie des télécommunications, la croissance la plus rapide au Nigeria.” Juwah a déclaré que “la CCN a atteint ce à travers de nombreux règlements et soigneusement disposés, les règles et les orientations stratégiques qui ont guidé son comportement sur le marché tout en assurant une concurrence durable dans l’industrie.” Il a dit, “la participation active continue et cohérente des engagements de la CCN dans les activités mondiales et régionales étayent notre engagement sans relâche à la construction d’un environnement réglementaire qui est comparable à une institution de réglementation partout dans le monde.”.

 

Le patron de la CCN avait dit aux visiteurs que les croissances astronomiques au Nigeria télé- densité et d’abonnés en contribuant à augmenter les possibilités d’emploi directs et indirects ont été obtenus grâce au fait de pouvoir garantir des conditions de concurrence équitables , les règlements transparents et participatifs et le vaste processus de consultation des parties prenantes .

 

Dr Juwah trouve aussi que la CCN était heureuse de collaborer avec TRB » afin de comparer leurs notes et de partager la richesse de notre expérience dans la réglementation des télécommunications . ”

 

Il a ajouté , «Nous assurons TRB de notre coopération optimale et que nous engageons notre soutien continu et l’accès libre à nos énormes ressources de la base de connaissances en matière de licences , juridique , spectre, et l’administration de numérotation , la concurrence et la réglementation économique .

 

” Avec l’exécution du protocole d’accord , nous croyons que les deux parties vont profiter des opportunités qui contiinuent à se dérouler maintenant et dans l’avenir . “

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.