06202024Headline:

Regard sur l’islamisme sunnite par Aldo Sterone. par jean

Nous vous parlons d’Aldo Sterone, un Algérien vivant en Angleterre, depuis 2010. Ses vidéos sont vues de dizaines de milliers de fois chacune, celle sur l’attentat contre Charlie Hebdo a même atteint le million de vues. Voici sa vidéo d’avril 2015 que je découvre et qui a fini de lever un doute que j’avais déjà depuis plusieurs mois à son sujet :

C’est quoi cette propagande? Le chiisme est cool ? Le prophète vivait avec des apostats ? A ma connaissance, Aldo Sterone (qui cache donc son nom mais pas son visage, on ne sait pas pourquoi) est réputé anti-islam mais il n’a jamais dit à ma connaissance face caméra qu’il avait quitté l’islam, ce qui rend sa critique (partielle) de l’islam très louche. Boire ainsi les paroles de ce chiite avec son turban, ce n’est pas anti-islam, c’est pro-chiisme. A quand le coming-out d’Aldo Sterone, ami du régime des mollahs ? Il a fait de nombreuses vidéos où il critique le sunnisme et où il dit tout le bien qu’il pense du chiisme :

Voici d’autres vidéos où il reprend cette distinction chiite (bien) et sunnite (mal) :

La suite

Dans la vidéo ci-dessous il dit qu’il n’est ni chiite ni sunnite (serait-il soufi ?), mais il affirme que le chiisme est “plus cohérent, logique et consistant” selon lui que le sunnisme. Là où le sunnisme est quelque chose “qui le dépasse” :

Dans la vidéo ci-dessous sur l’apostasie, il précise à chaque fois qu’il critique l’islam sunnite, et ne dit pas s’il a lui-même quitté l’islam :

Dans le texte sous cette vidéo, écrit donc par Aldo Sterone, il y a notamment cet extrait : “Cette condamnation est basée sur un hadith rapporter par Boukhari dans son livre Le Sahih sous le numero 6524. Il faut noter que seuls les Sunnites reconnaissent Boukhari et ses livres. Les Chiites considèrent Boukhari comme un menteur. Le hadith dit que “quiconque change sa religion tuez-le”. La formulation elle-même est assez équivoque et peut-être lue de plusieurs manières. Par exemple, elle veut aussi dire que si un Chretien se converti a l’Islam il tomberait sous le coup de cette condamnation. […] Autre fait aggravant est que le fait que le Sunnisme n’a pas de clergé. Donc qui va décider que untel n’est plus musulman et qu’il mérite la mort ? La réponse est sidérante : n’importe quel groupe de musulmans. Donc c’est la voie ouverte au lynchage, vengeances, justice de rue, guerre civiles et autres exactions de même nature.”

Et je pourrais multiplier les exemples qui vont à chaque fois dans le même sens. Certains diront que Sterone critique énormément l’immigration / invasion musulmane de la France, l’Algérie (son pays d’origine), de même que Daesh etc., mais il s’agit à chaque fois de sunnites… Par contre j’ai bien cherché, parmi les centaines de vidéos de Sterone, pas une seule ne critique l’Iran ou le chiisme. Intéressant… Il semble donc que les patriotes qui sont tombés dans le panneau ont donc été les idiots utiles d’une propagande iranienne à peine voilée (si j’ose dire)…

Pour ma part, je continuerai de regarder les vidéos d’Aldo Stérone, mais avec cette grille de lecture qui permet de ne pas tomber dans le panneau. Et si Sterone veut un droit de réponse, qu’il me l’envoie et je le publierai volontiers, s’il peut éclaircir ce point ce sera bien pour tout le monde.

 

source-auteur : jean (Jean Robin-Journaliste, écrivain et editeur, enquetes&debat)

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.