04252024Headline:

Le respect de la communauté Kemite passe par la capacité à s´auto-defendre

Chapitre V : Les deux grands fléaux urgent à résoudre : La Famine et la santé.

I-Introduction

La famine et les maladies sont des causes de chutes de pertes humaines-de perte de confiance en soi-d´inhibition du génie inventif/créatif- de corruption/manque de confiance- de etc. à kemet.
Kemet est un scandale météorique. C´est l raison pour laquelle nous avons : 1- un climat tropical (2 saisons pluvieuses-2saisons sèches) 2- Un sol fertile sur lequel presque tous types d´aliments peuvent pousser. 3-un sous-sol insolemment riche en minerais (Coltan-Uranium-Pétrole-or-diamant- etc.).
L´alimentation de kemet est hyper-riche. C´est ainsi que nous avons des variétés de :

1-tubercules (ignames-macabo-patate-pommes de terre-manioc-taro-bananes-plantains etc.)

2-graines (Mais-haricots-arachides-riz-mil-sorgo-etc.) pouvant servir sur plusieurs formes

3-féculents (feuilles de manioc/pondu/godja, ndolé-feulon-etc.)

4-épices (djansang-djidja-tomates-oignions-persil-haricot vert- etc.) 5-fruits (goyave-avocat-prunes-mangues-carottes-etc.)

5-boissons (vin de palme-vin de raphia- etc.)

6-huiles (huile rouge, huile d´´arachides –huile de menant etc.)

Kemet est le temple de la botanique, de la médecine : Nous avons une végétation englobant des plantes avec des vertus inimaginables. Nos ancêtres utilisaient ces plantes pour soigner les maladies de nos populations. << Les centres de recherches du système dominant extraient les principes actifs de leurs médicaments sur les plantes ; c´est seulement par la suite qu´ils en font des produits chimiques de synthèses. Donc ils savent bien que tout se trouve dans les plantes mais qu´à défaut d´avoir ces plantes à leurs disponibilité, nous les avons à kemet, ils sont bien obligés de faire des produits chimiques de synthèses>>
Si nous avons un climat tropical-un sol fertile-une alimentation varié-une végétation riche en plantes et à condition d´´avoir un minimum de sens critique, on doit se poser la question de pourquoi famine et maladies ont une présence grande et grandissante á kemet.

II- impact de la famine sur les kamitou

A)-La famine et la démographie

La composante physique de l´être humain a besoin de l´énergie pour fonctionner et donc d´´avoir un bon système immunitaire pour défendre son organisme des corps étrangers. Cette énergie se trouve dans les aliments. Si un humain est mal alimenté-dénutri son système immunitaire s´´affaiblit/détériore cet humain devient la cible de tout corps étranger(même les moins mortels en temps normal) Le décès précoce(un individu bien nourri à une espérance de vie bien déterminée) en survient.
Donc la faim est la cause de nombreux décès à kamitou. C´est donc une cause de chute de notre démographie.

B)-La famine et le mal être

L´alimentation est un élément essentiel pour le bien être. En cas de carence alimentaire,
Il est évident qu´on peut manifester ce manque par des comportements d´agressivité, de nervosité etc. L´explication serait lié à l´inhibition/stimulation de notre subconscient par un mécanisme manifestant le manque e certaines substance.
D´autre part la famine influence négativement le fonctionnement physiologique de notre organisme. On a besoin de l´énergie pour fonctionner. Donc le manque de cette énergie dysrégule le bon fonctionnement de notre organisme cause de mal être.

C)-La famine et l´inhibition du génie inventif/créatif

Tout être nait avec un potentiel. Ce potentiel peut émerger et servir la communauté à condition que les conditions culturelles et alimentaires soient au RDV.
Donc ce problème de faim qui sévi á kemet est une cause d´inhibition du génie inventif7créatif des nôtres. Une part de l´explication est la suivante : Le cerveau à besoin de l´énergie (l´énergie se trouve dans les aliments) pour bien fonctionner. En fait, la carence de certaines substances qui pourraient stimuler certains centres cérébraux, responsables de émergences du génie inventif/créatif, est responsable du statuquo/inhibition de celui-ci.
Donc nos génies sont là mais malheureusement la famine peut 1-soit entrainer leurs décès précoce 2- soit les laisser dans un état latent 3-soit les entrainer dans la corruption.

D)-La famine et la corruption

L´instinct de survie est innée en chacun de nous. Face á la difficulté/danger, nous mettons en place des moyen d´échappement.
Régulièrement, j´entends des frères se plaindre du manque de confiance des nôtres. Je suis très triste de cette situation raison pour laquelle je me suis lancé à l´observation des nôtre et ainsi je suis arrivé à faire l´analyse suivante :
Quand un individu a faim, quand un individu est responsable d´une famille qui n´arrive pas à joindre les 2 bouts (maladie-famines), cet individu, même doté des bonnes intentions-dotés de bons principes de vies, a une forte probabilité de tomber dans le faux/corruption.
Donc tout être á mon sens, en fonction situations de vies, pourrai se laisser emporter par le faux/corruption. Si nous voulons éviter de d´être déçus par les personnes avec lesquelles nous travaillons, nous devons d´abord les mettre à l´´aise de manière régulière avec comme background qu´ils soient convaincu de l´idéologie que vous défendez.
Donc la majorité des nôtres sont corrompus par ce qu´´ls ont faim et donc pour faire face à cette famine, leurs cerveau sollicite l´instinct de survie qui les poussent à faire des choses déloyales.
Pour être objectif : la diaspora est la preuve de ce dont je parle. C´est instinct de survie qui pousse á des immigrations de si longue distance.

III-Reponse au problème de la faim : l´´agriculture

A)-Richesse de l´alimentation

Nous savons combien notre alimentation est riche de par sa diversité. Il suffit d´aller d´un coin à l´autre de kemet pour découvrir cette diversité. Cette alimentation et les moyen de
Cuissons sont naturels (alimentation bio).
Cette riche diversité de nos aliments et des moyens de les combiner pour en faire différents plats sont des héritages ancestraux. On n´a pas eu besoin d´´aller á l´école de l´oppresseur pour apprendre à les cultiver/cuisiner. Le constat qu´on peut tristement faire est la suivante : depuis qu´on nous a appris à détester ces aliments/ces plats, nous accordons que peu d´intérêts. Voilà que part défaut de les cultiver, certains de nos aliments sont en voie de disparition, certains de nos plat sont en voie de disparition.
Nos aliments/cuissons qui sont des héritages ancestraux sont là mais nous nous en désintéressons et paradoxalement nos populations ont faims. On ne nous demande pas d´´avoir un certificat/diplômes pour les cultiver, les terres sont là et fertiles, le climat favorables á ces cultures mais personne ne veut plus retrousser les manches pour nourrir les siens. On veut tous aller à l´école des autre peuples, on veut tous avoir le diplômes pour se faire embaucher dans le système des autres peuples.
Ce que je vous propose, c´est de prendre le recul, c´´est d´avoir une vision critique, c´´est de se poser les bonnes questions, c´´et de prendre courage : La gastronomie est le seul secteur qui ne vas jamais nous faire de mal. Pensons à faire l´agriculture.
Retournons à kemet, achetons les terres et lançons dans la culture des aliments pour nourrir les nôtres á des prix acceptables. Le grand avantage est double : 1-Non seulement nous serons patron de nous même mais aussi nous pourrons embaucher les nôtres (leurs permettre de gagner leurs vies dans le respect du paradigme kemet : La MAAT). Donc nous nous créerons de l´emploie. 2-Nous serons des acteurs dans l´éradication de la faim

B-Expansion de notre culture à l´échelle africaine.

Nous devons avoir une vision d´ensemble. Donc nous devons faire l´agriculture dans le but de couvrir si possible l´ensemble du village-ville-pays-continent. Donc nous devons faire une agriculture industrielle. Donc nous devons être des acteurs des échanges alimentaires à travers kemet. Personne ne viendra faire ce boulot pour nous. Nous avons assez de travailler à kemet. Donc arrêtons de quémander –ayons le courage- sollicitons nos ancêtre –prions Amon-Ra ainsi nous réussirons. La réussite c´est juste dans le travail : arrêtons de paraisser dans les églises/mosquées, arrêtons de supplier pour travailler chez les autres.

Si chacun de nous s´investir dans l´´agriculture nous atteindrons l´auto-suffissance alimentaire.
Si nos populations n´ont plus faims ils seront plus apte à écouter/comprendre nos discours de sensibilisation.
Un peuple conscient des enjeux, ne se laisse pas manipuler.
Donc si nous atteignons l´auto-suffisance alimentaire nos frères n´auront plus faim- Notre devoir de sensibilisation sera comprisle peuple sera conscient le processus de développement sur tous les autres aspects se déclenchera. Ainsi donc,nous aurons fait la renaissance de la base de la pyramide(le peuple) vers le sommet de la pyramide(les dirigeants).
Le processus de renaissance de la base au sommet de la pyramide est notre vraie issue car nos politiques sont dans un engrenage bien établit par le système en place. Même le plus afro-centré des politiciens aura beaucoup de difficulté a initier la renaissance du sommet à la base. C´est la raison pour laquelle le Pr GBaGbo est en prisons (il a compris et en voulant changer, il c´est heurté au système en place.). Hugo Chavez (président du Venezuela) a réussi sa révolution par ce que son peuple était conscient des enjeux.
Donc nous rendrons un grand service á nos politiciens si nos populations sont sensibilisés car rien ne peut arrêter un peuple début.

IV-Impact de la maladie sur les kamitou

A)-La santé et la démographie.

La maladie est un état dans lequel système immunitaire a été mis a défaut par organisme des corps étrangers. Si nous n’y remédions pas par des médicaments, il peut en résulter des complications graves dont le décès.
A kemit, notre population est les cibles de plusieurs maladies et en particulier des maladies infectieuses (Pallludisme-fièvre typhoïde-dysenterie-VHI etc.). Ces maladies sont responsables de plusieurs pertes humaines de tous âges confondus.
Depuis l´utilisation des produits à fortes composantes chimiques, depuis l´utilisations des aliments chimiques, nous constatons une augmentation de l´incidence/prévalences des maladies cancéreuses, une augmentation de infertilité et des fibromes8liés aux produits défrisants.)
Les problèmes de santés sont pour beaucoup dans la chute de notre démographie. Nous ne pouvons pas rester spectateurs. C´est urgent de se mettre au travail pour arrêter ce fléau.

B)-La santé et l´inhibition du génie inventif/créatif

Tout être nait avec un potentiel. Ce potentiel peut émerger et servir la communauté à condition que les conditions culturelles, sanitaires et alimentaires soient au RDV.
Donc ce problème de santé qui sévi á kemet est une cause d´inhibition du génie inventif/créatif des nôtres.
Le cerveau à besoin d´être en état d´équilibre pour bien fonctionner. La maladie est une cause de déséquilibre en défaveur du bon fonctionnement cérébral. En fait, la maladie pourrait peut être responsable de la production de certaines substances responsables de l´inhibitions/statuquo de certains centres cérébraux, responsables de émergences du génie inventif/créatif.
Donc nos génies sont là mais malheureusement la maladie peut 1-soit entrainer leurs décès précoce 2- soit les laisser dans un état latent.

V-Réponse au problème de la santé : le senoutisme : médecine africaine.

Nous disposons de la végétation car la botanique est l´arme essentiel pour détruire tous processus pathologiques.
Nos ancêtres lointains comme nôs ancêtres proches comme certains de nos parents contemporains maitrisent bien ce domaine. Les plus courageux de nous doivent aller à la rencontre des ces détenteurs de la médecine kemit afin apprendre auprès d´eux.
Notre salut viendra de nos propres efforts et non de cette attente expectansive d´une aide thérapeutique apportée par d´autres peuples.
Nous devons refuser les clichés/noms, tels que féticheurs, sorciers etc. qu´ils donnent aux nôtre. De toutes les façons, nos choix sont limités. Soit on croit aux nôtres et la valorisons puis allons apprendre auprès d´eux. Soit on les fuit pour aller nous prostituer, pour aller nous donner corps et âmes à la médecine occidentale appelé moderne.

V-Le manque de gestion de notre espace alimentaire et sanitaire.

Quand je fais un tour dans un passé proche, je vois à quel point notre espace et particulièrement l´espace alimentaire est á la portée de tout le monde. Les aliments considérés potentiellement dangereux pour la santé (la vache folle, le poulet à la dioxine) dans le paradigme occidental, ne posent aucun problèmes d´éthiques aux dirigeants européennes et leurs black face with white power(les dirigeants africains sans intérêts pour leurs peuples) á les envoyer pour consommation à kemet.
Ceci montre la facilité avec laquelle on peut si nous attendons un apport alimentaire de l´extérieur
Je ne cesse de me poser des questions concernant les vaccins et autres médicaments apportés chez nous.
Cette gestion de notre espace impératif pour éviter qu´on soit kemet soit une poubelle, pour éviter l´entrée des aliments nocifs à notre population.sa peut paraitre banal, mais les complications à long termes risquent d´être tragiques (altération génétiques, nouvelles formes de pathologies neurologiques, des cancers de novo).

VI)-conclusions.

Peu importe notre domaine de compétence dans le paradigme occidental, nous avons des devoir en tant que kemit conscients.

1- nous devons tous nous lancer dans l´agriculture. Ceci permettra d´offrir de l´empli aux nôtre. Ceci permettra d´éradiquer la famine. Ceci permettra d´éviter l´émergence des cancers aliments chimiques dépendants.

2- Partant de cette éradication de la famine, notre discours sera reçu et compris car une population bien nourrit est attentif au discours (ventre affamé n´a point d´oreille).

3- Ce discours de conscientisation permettra d´amorcer la renaissance de la base(le peuple) vers le sommet(les dirigeants).

4- Les plus courageux devront se lancer dans la botanique pour bien maitriser les plantes et leurs vertus. Partant de cette maitrise de plantes, nous devons acquérir le savoir faire auprès de nos médecins africains afin d´apporter des traitemenst efficaces aux nôtres.

Unité est notre but-Victory ours destiny
Umoja-Ujama-Ujima-Imani-Nia

Afrocentriste Averti

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.