06202024Headline:

LA FORME PRIME A CHAQUE FOIS SUR LE FOND, LE SYMBOLE QUI OBSTRUE LE FAIT.

 Serge Anango

Serge Anango

Je commencerais par dire qu’en matière de média, LA FORME PRIME A CHAQUE FOIS SUR LE FOND, LE SYMBOLE QUI OBSTRUE LE FAIT. Du coup le questionnement est orienté dans une direction qui n’apporte aucun enseignement sur le sujet de fondUne fois ceci dit, j axerais mon propos sur ce qui se passe en ce moment en Afrique du Sud. Les violences xénophobes embrasent le pays, cette violence est de nature ‪ ‎Xénophobe, mais ‪Bizarrement, aucun grand titre de Journal partout et en particulier en occident ne fait écho.Pour faire simple, en Afrique du Sud, une Frange de la Population noir a décidé de faire la peau aux autres noirs, étranger cette fois. Bon vous me direz des actions Xénophobes sont souvent de coutume, c’est pas nouveau, et très souvent en Occident il suffit de peu pour que ça fasse les choux gras de la presse.
Tandis que là il n’y a rien, vous pouvez Observer les unes (Capture ci-dessus) Rien là dessus, j’ai fais de même Outre Atlantique, rien dessus. Aucun développement comparé juste à ce qui s’était passé en 2005 lors des Émeutes en France suite à la mort de deux jeunes Africains poursuivi par la Police.
C’est évidemment rien comparé à ce qui a été fait près l’affaire de ‪‎Ferguson‬ (Black Flingué par Flic Blanc). Je me suis demandé, tiens, en Afrique du Sud, on a une Violence dont les motivations sont Xénophobes, de plus, il y’a eu mort d’homme, des hommes sont morts parce qu’ils étaient juste étranger, c’est terrible, mais personne n’en parle, deux personnes ont été brulé vives ou poignardés parce que Étranger. C’est assez choquant pour faire la une des Journaux, mais bon ça n’intéresse personne.

Et là je me suis dis, POURQUOI ?

Le réponse est finalement simple, il y a pas des catalyseurs‬, cette affaire est banale, des Noirs qui se flinguent entre eux, ça arrive tout le temps (Afrique du sud, USA, Centrafrique, Rwanda, Burundi, etc….) et ça n’attire personne car ça ne fait plus vendre.
En Revanche, s’il y avait eu une connotation raciale ou discriminante, c’est a dire des Blancs qui tuent des Noirs, ou des Noirs qui brulent des homosexuels bah ça tous les journaux auraient ouvert leurs UNES là dessus. Donc voila Carton Rouge à la presse internationale.

D’un autre coté, ceci illustre un fait, l’homme oui l’homme adore accuser l’autre de racisme et de xénophobie,et l’autre problème c’est que même si Le Pen (racistes reconnus) passe sa vie à dire que les étrangers piquent le boulot au Français (Ce qui est fallacieux Bien sur), ceci n’a jamais conduit à de tels actes en France comme partout ailleurs où l’extrême droite progresse.
Moralité:

  1. le Blanc est Raciste, Comme Nous les noirs
  2. le Blanc est Xénophobe, comme nous les noirs
  3. le Noir est barbare envers le noir, tout comme les Maghrébins sont Barbares envers les migrants Africains qui séjournent chez eux.

Donc nous Africains , commençons déjà par nous aimer nous même pour pouvoir faire reproche aux autres de nous détester.Il ne faut pas se laisser avoir par les média.

Aux états unis, les noirs beaucoup moins Nombreux tuent deux fois plus que les Blancs, c’est un fait. Lorsqu’un Noir Tue un Blanc, on en parle .
Lorsqu’un Voyou Noir Tue un Flic Blanc, on en Parle, on ne parle seulement que lorsque c’est l’inverse pour réveiller les tensions raciales.   Ce n’est pas la première fois que les noirs de l’Afrique du Sud, un pays où les noirs ont longtemps été marginalisés et victime de l’injustice et du racisme blanc.

Déjà en 2008, des émeutes similaires avaient eu lieu cette fois contre les zimbabwéens, bilan 42 Morts.

Les Africains du sud ne sont malheureusement pas les seuls, hélas, certains Camerounais qui ont séjourné en Guinée Équatorial juste à coté de nous, ce pays frère en ont gardé des souvenirs ahurissants.
Je ne parle pas de ceux qui se sont vu séquestrer et torturer au Maghreb.Chose qui jusqu’à l ‘heure ou je vous parle se passe encore et personne ne se plaint ni les gouvernements des victimes , ni l’ U.A, ni les Nations-Unis ( pourtant tout le monde st au courant qu ‘il ne fait pas bon d’être noir au Maghreb).

Mais ça l’homme noir préféré dire que les Blancs sont raciste et Xénophobe, non les gars, pas plus que nous. Nous sommes non seulement Xénophobes, barbares et tribaliste, les blancs entre eux ne se discriminent pas comme nous.

Un Chauffeur bamiléké originaire de Dschang ville de l’ouest du Cameroun qui me sert de guide quand je suis au Cameroun installé au quartier Mvan ( quartier majoritairement Béti) s’est vu menacé plusieurs fois, et ses voisins ont même battu sa femme.

L’homme noir est un Raciste Xénophobe comme tout le Monde, le cerveau en moins, il n’a pas de cerveau. Avant d’ouvrir vos gueules pour accuser le Blancs comme s’il avait le monopole du racisme, commencez déjà par vous aimer entre vous.

  1. Toi l’enfoiré qui t’apprête à recruter au Cameroun, Eh bien commence des le début de l’entretien à parler compétence et non le Patois (c’est du Vécu), et non disqualifié quelqu’un par son nom.
  2. La barbarie de l’Africain s’est aussi illustré via les 700 Migrants Morts en traversant la méditerranée ou des Musulmans on jeté les chrétiens par dessus bord pour se sauver eux.

Ces gens ont fuis leurs patrie Africaine, qu’ils aimaient tant, parce que celles-ci n’avait rien à leur offrir, pour prendre la route, souffrir, risquer leurs vies, prendre un radeau de fortune avec 1% de chance d’arriver vivant, il faut vraiment que le pays que vous laissez derrière vous soit un pays de Merde.
Je veux bien que ceux qui viennent ici souvent m’attaquer quand je critique l’Afrique et le Cameroun (Oui parce que ces Enflures pensent sans doute que Critiquer c’est détester) eh bien, ceux là plutôt que de m’attaquer, apporter les solutions, à ces gens qui partent de leurs pays et sont déshumanisés dans d’autres contrés.

 

Je veux qu’on me cesse les discours à deux balles et qu’on se rende à l’évidence :

  • pensez vous que ces gens sont suicidaires ?
  • Avez vous déjà vu des Blancs faire ça? Non, car même quand c’est la Merde Chez eux, ils ont une lueurs. C’est pas suffisamment la Merde chez eux pour en arriver à ce niveau de détresse au point de prendre des décisions aussi irrationnels.

 

Je ne les Juge pas, je laisse le soin à ceux qui disent que tout ne va pas si mal de leur apporter une solution. Et Puis J’emmerde les Médias qui ont passé 5 jours à polémiquer sur l’affaire Zlatan, mais ont consacré peu de temps à l’élan Xénophobe en Afrique du sud.
C’est une Honte

Serges Zlatan Anango's photo.
Serges Zlatan Anango's photo.

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.