04252024Headline:

Communiqué de presse de OP: AV-BH (Opération aide aux victimes de Boko Haram)

Le Tchad, le Nigeria et le Cameroun, se transforme en espace d’intolérance et de négation de l’Humanité. Le groupe terroriste Boko Haram y propage la terreur et provoque un chaos inqualifiable: tuant, violant et détruisant systématiquement personnes, biens et propriétés.
Par le règne de la peur, Boko Haram provoque le déplacement des populations, vide les villes et les campagnes de leurs habitants. Le Haut Commissariat aux Réfugiés estime à plus de 2,5 millions le nombre de réfugiés déplacés dans les camps autour du Lac Tchad.

OPAVBH250215300

 

 

 

 

 

 

 

Face à cette situation catastrophique, une action humanitaire, en appui à celles des organismes agréés des Nations Unies, s’impose pour résorber la sous-alimentation dans les camps et enrayer les épidémies.
Pour répondre à cette urgence humanitaire consécutive à l’engagement militaire des gouvernements africains et de la communauté internationale au Bassin du Lac Tchad, l’Opération Aide aux Victimes de Boko Haram (Op : AV-BH), née de la manifestation du collectif Unis contre Boko Haram Place République à Paris le 7 février 2015, s’est constituée en association loi 1901, le 14 février 2015.
Composée majoritairement de Tchadiens, de Camerounais, de Nigériens, et de Nigérians, de la société civile française et de la diaspora africaine, cette association vient en soutien aux victimes de Boko Haram par des collectes des dons et aides, des campagnes de sensibilisation et de mobilisation, sans distinction de nationalité ou de religion.
L’Opération Aide aux Victimes de Boko Haram (Op : AV-BH) invite toutes les personnes morales ou physiques de bonne volonté à rejoindre cet élan de solidarité.

Contact Presse : Bastaine Yannick MOUBAMBA, responsable de la communication 00 33 7 63 42 46 75

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.