04252024Headline:

CETTE DIABLERIE, C’EST BIEN UNE PRIÈRE POUR RENVOYER LE DIABLE AU DIABLE VAUVERT

CETTE DIABLERIE, C’EST BIEN UNE PRIÈRE POUR RENVOYER LE DIABLE AU DIABLE VAUVERT

Certains, prient, prient, prient, et continuent quand même de tirer le diable par la queue, cette diablerie qu’est la misère aime bien se jouer de certaines prières, endiablées ou pas… oui, la langue française nous le permet, de parler de prières endiablées, pour seulement dire qu’elles sont enfiévrées, frénétiques, surexcitées, fanatiques… voilà comment la linguistique amincit certaines barrières spirituelles.

Il y en a donc qui se retrouvent ainsi à prier comme s’ils avaient le diable au corps, sans pour autant que leurs prières soient diaboliques, il y a bien des transes endiablées censées révéler que Dieu a prit possession d’un corps.

Me ferais-je l’avocate du diable, si je constatais que c’est bien quand on a le diable à ses trousses qu’on prie le plus? La diablerie talonne toujours la bigoterie, pour la renforcer à défaut de l’affaiblir.
Alors, les prières endiablées, c’est peut-être aussi parce qu’il est difficile d’être là, à ne craindre ni Dieu, ni le diable, ni même le hasard créateur. Les autres nous enverraient très vite au diable, si nous étions comme ça là, pauvres diables athées ou croyants sans aucune ferveur.

Aujourd’hui, je suis très très en diable contre ceux qui ont vendu leur âme au diable pour faire de cette terre un enfer.
Nous, bons diables, nous démenons comme de beaux diables pour ne pas vivre à la diable.
Même si certains l’ont dessiné sur nos murs, je ne veux pas voir le diable partout, alors… JE DIS AU DIABLE, VA AU DIABLE ! RETOURNE À TOI-MÊME!

Euh… peut-être serait-il mieux que le diable repenti retourne au Paradis? Pour que la boucle biblique soit enfin bouclée?

Béatrice AMMERA , même le bon Dieu ne va pas sans son diable… alors…

 

Béatrice AMMERA MENDOBéatrice AMMERA

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.