06192024Headline:

Cet indomptable qu’est Mathias Eric Owona Nguini

C était il y a  quelques années que j’apprenais que le fils du Pr JOSEPH OWONA était un opposant un grand opposant , puis j ai appris à le lire à le suivre et surtout à essayer de comprendre comment cet enfant pouvait etre differents des autres . J’ai alors voulu comprendre et l’occasion m etais donné ce fameux jour helas nos portables n était déja pas tous smart . je remercie d abord  SISMONDI BARLEV BIDJOCKA  d’avoir sorti sorti un souvenir qui a marqué m a marqué.Qui n’a pas eu peur que le pouvoir en place mette fin aux jours de notre très indomptable Mathias Eric Owona Nguini ou que publiquement le pouvoir mette la pression au papa ( ancien secrétaire général à la présidence de la république et baron du régime du président Paul Biya, l’un des idéologues du régime du Renouveau mais aussi professeur émérite de droit public – droit constitutionnel – droit administratif – droit international) afin que  son fils ainé s’aligne rapidement.

Nous ne sommes pas dupes car très certainement cela a dû  se passer et surtout le clan et la tribu ont surement essayer de plier , faire pression ( même si ce dernier ne le dira jamais ou pire encore ne voudra pas s’étendre dessus).

Il avait réussi à mettre à mal, par des exemples  claires  sans rhétorique kafkaïenne , ni insulte , mais surtout en intellectuel très avisé du piège que sera ce débat,  un grand ponte du pouvoir qu’est JACQUES FAME NDONGO

La seule fois ou le PR Mathias Eric Owona Nguini

une delice pour nos oreilles et surtout un pamphet d’etude philosophiques et surtout sociologique.

<< Nous sommes contre le gouvernement perpétuel car le gouvernement perpétuel   c est le grand poison de l’Afrique

c est la raison pour laquelle l’afrique n avance pas  dans le contexte stratégique et structurel créer par la force et la puissance des systèmes occidentaux il ne sert strictement à rien d avoir des leaders centraux qui font 10 ans 20 ans 30 ans 40 ans au pouvoir quel qu’il soit …

Si vous etes suicidires alors dites le à un JACQUES FAME NDONGO  l’homme qui murmure à l’oreille du président à cette époque.

Nous reviendrons sur le Pr Mathias Eric Owona Nguini  très prochainement  soyez prêts à bien le lire  et à envoyer déjà vos questions

AUTANT LE DIRE =====> Rien ne nous arrêtera

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.