07172024Headline:

CET ACCORD QUE PAUL BIYA NOUS A CACHE !

Incroyable mais pourtant vrai , ce fameux faux sentiment que fait pousser les stratèges du Cameroun. Une campagne médiatique est lancée pour nous faire croire que la France est devenue notre un allié- ennemi ; alors que nous signions des accords de guerres avec elle. Nous avons rencontré un cadre de l administration française qui a bien voulue garder l anonymat .

nous sommes bien au courant que certains journaux animés par un esprit belliqueux , se font la part belle en créant un sentiment antifrançais.Il n en est rien la France a de trés bonnnes relations avec le Cameroun qui est un pays privilégiés dans notre relation avec les pays africains.

 

rappelez-vous ce que   nous sommes: AUTANT LE DIRE : rien ne nous arrêtera

 

LA BFRANCE CET ALLIE DONT NOUS DEVRIONS AUSSI NOUS MEFIERT CAR DES QUESTIONS E POSENT ICI AU CAMEROUN SUR :

  1. pourquoi notre puissant allié ne nous a pas aidé depuis ?
  2. La france a des bases tout au tour de la zone de combat ( Tchad-Gabon-Centrafrique) , mais quel ordre attendait-ils avant de nous aider ?
  3. La visite de Laurent Fabius etait elle une SUITE D ECHECS ?  car les 5 dossiers cadres qui furent dans sa valises n’ont pas eut de suite sinon la légendaire  phrase de Paul Biya “ok , nous sauront faire signe le moment opportun “ pour nous qui connaissons ce monsieur qui est très mystérieux , on le revoit en train de dire le << je vous verrais>> célébrissime phrase d’il y a une longueur d années.
  4. La solennelle phrase du ministre Laurent Fabius face a la presse camerounaise sur le fait que “le président François Hollande viendra car le peuple camerounais l’aime “

  5. La France a t elle forcée la main au Cameroun ?

Loin d être DES IDIOTS LES CAMEROUNAIS ONT BESOIN  DE COMPRENDRE :   nous sommes sure que la manipulations est très grosse et inadmissible alors nous sommes allés fouiller.

 

Ne voulant plus dire assez sur le sujets,nous sommes restés sur notre faim. Il nous était donc comme un devoir , de comprendre pourquoi ce subit engouement pour une aide militaire tant décriée au Cameroun. Hélas nous croyions la chose très difficile dès le départ . Alors comme point de départ , nous avons commencé par le site http://www.legifrance.gouv.fr/, qui lui ne repond pas car dans sa rubrique recherche toute la latitude est donnée, de faire une recherche puis de  continuer avec une recherche avancée quand la première n’est pas reluisante.

 

voici ce que nous eûmes en première approche :

a- le site et ensuite  la recherche : CAMEROUN

1

B- Ensuite regarder bien en bas ou va la fléche rouge le résultat :

 

222

c-   clicker dessus et regarder le tout premier :

 

 

3 NON N ‘AYEZ PAS PEUR . CECI NE SOUFFRE D’AUCUNE MANIPULATION : VOICI CET  ACCORD

ACCORD CACHETélécharger le document  RTF (poids < 1Mo)Décret_n°2012-989_du_23_août_2012_version_consolidee_au_20150322

Télécharger le document en Fac-similé (format: pdf, poids < 3.5 Mo)joe_20120825_0001Décret_n°2012-989_du_23_août_2012_version_consolidee_au_20150322

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.