Les membres du CNC sont-ils des lumieres ? telle est la grande question que l’on se pose depuis peu. des visages tres integres tant par le serieux de leur travail que leurs analyses. Mais cette fois nous avions des doutes sur le fond; alors des questions se posent et nous reviendont dessus plutard .
- L’affaire ARIQUE MEDIA EST SUR TOUTES LES LEVRES
2- L’affaire de la tape ( audio ) DE JEAN BRUNO TAGNE
Jean Bruno Tagne accusé par les médias d’avoir accepté une prise en charge par la Fécafoot et le Ministère des sports et de l’éducation physique à l’occasion de la couverture pour le compte du journal Le Jour de la phase finale du dernier Mondial de football au Brésil. Le Conseil après avoir entendu le mis en cause, a pu constater qu’il a fait l’objet d’une cabale et d’abus de confiance après s’être laissé aller à une conversation ouverte avec un journaliste. Au regard de ce qui précède, le CNC a pris acte de ce genre de pratique qui a cours dans les médias pour déplorer cette déliquescence des relations de confraternité
peut on lire dans le communiqué final d’une session extraordinaire du CNC tenue le 13 aout 2015 et publié hier vendredi 21 août.
3- Les affaires du 4 juin 2015
communique_du_04_juin_2015_version_fr
- Les affaires du 24 février 2015 sur 6/7 ( les 6 dernières sont motivées par qui ou quoi ?) communiqueversionfranaisedu24fevrier2015
Bref tous maintenant savent ou frapper quand ils veulent désinformer la population ou couvrir un fait acté et a cahque décision tout le monde voit l’injustice et comme le pouvoir en pace fait tout afin d’affaiblir toutes les personnes qui pourraient les dénoncer.
Les Membres (09) du conseil National de la Communication:
Dans la haute sphères étatiques du pouvoir politique , il se dit que Le CNC est le bras armé du gouvernement et que les ministres fnt joués leur statuts. on a vu des ministres porter plainte 4 , 5 voir 6 et surtout s’octroyer raison. Le cas le plus frappant et de memoire est celui du ministre Paul ATANGA NJI, Ministre Chargé des Missions à la Présidence de la République vrai bras de la présidence et des ministre .
Il se dit encore et toujours que sont service juridique est le plus attentif matière de protection du gouvernement ici au Cameroun.
RÔLE et MISSIONS
Le CNC veille par ses décisions et avis au respect :
- Des lois et règlements en matière de communication sociale;
- De l’éthique et de la déontologie professionnelle;
- De la paix sociale, de l’unité et de l’intégration nationale dans tous les médias;
- De la promotion des langues et cultures nationales dans tous les médias ;
- De la promotion des idéaux de paix, de démocratie et des droits de l’homme;
- De la protection de la dignité des personnes, notamment de l’enfance et de la jeunesse dans les médias;
- De l’égalité d’accès aux médias, notamment en période électorale;
- De la liberté et de la responsabilité des médias;
- De l’indépendance des services public et privé de la communication;
- De la transparence, du pluralisme et de l’équilibre dans les programmes des entreprises de communication.
Le CNC émet un avis conforme sur :
- Les dossiers de demande de licences de création et d’exploitation des entreprises privées de communication audiovisuelle;
- les rapports du Gouvernement relatifs à l’assignation des fréquences audiovisuelles;
Le CNC est consulté avant tout recours contentieux relatif au refus ou au retrait de la carte de presse.
J’entend déjà certains crier CNC m’a tué !
suivent-il leur missions ?
protègent-ils le pouvoirs et les barons ?
Pourquoi NADINE MACHIKOU NGAMENI se fait-elle toujours représenter par CHRISTOPHE BOBIOKONO (porteur de son mandat ? )
Une réponse affirmative donnerais satisfaction a un très grand nombre de camerounais avide de vérités
affaire a suivre …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion