05232024Headline:

Cameroun – Municipalités: douala 5ieme que se passe-t-il ?

fon

Foning même morte fait perdre à plusieurs personne le sommeil.Le journal l’épervier nous apprend de bonne et pas bonne.
D’après le journal tous les anciens collaborateurs de feu francoise fonning tremblent de tout leur corps et âmes.
La question à la Mairie de Douala 5e est actuellement de savoir qui ira en prison « à la place de Françoise Foning ». À en croire le journal L’Epervier de ce jeudi 16 juillet 2015, cette commune est actuellement sans âme ni successeur depuis la disparition de celle qui la dirigeait il y a encore cinq mois.
Entendue le 14 octobre 2014 Tribunal criminel spécial (Tcs) pour soupçons de détournement à la Mairie de Douala 5e (au niveau du budget et de la gestion de grands projets) Mme Foning avait « été cuisinée au point d’en ressortir totalement trempée de sueur », écrit le journal.
L’ ’article poursuit : « Il ne faisait plus l’ombre d’un doute que Françoise Foning, à défaut de rembourser les sommes qu’elle aurait ainsi détournées, allait finir son séjour soit dans les geôles de la prison centrale de New Bell à Douala, ou celles de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé ».
Mais le journal croit savoir que ce sont des collaborateurs de Mme Foning, passés devant les enquêteurs avant elle, qui auraient fourni des informations ayant conduit à sa convocation.
Quelques faits :
1- Le secrétaire général de cette mairie, le nommé Tikombo Charles est ainsi passé devant les enquêteurs le 23 septembre 2014.
2- Le 25 du même mois, le chef service Assiettes, la nommée Mbiakop Kouengoua Annie a été également entendue au TCS (…)
3- De nombreux acteurs directs manquent encore à l’appel. On cite pêle-mêle le nommé Tchidjo, receveur municipal,
4- Tsobgni Wolfgang, les conseillers municipaux Som Benoît, Wamba Ngankou Essola, Kenfack, Siewé, passeront eux aussi devant le TCS.

Le journal déduit donc que de tous ces noms cités, il est très probable que le TCS frappe un de ces illustres personnages

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.