Je remercie tout d’abord MAMAN DIKALO Pour sa clairvoyance et ses conseils judicieux
A TOUS CES FOSSOYEURS DE LA COMMUNAUTE SAWA, BANDISE BEBAMBA NOUS VOUS DISONS :
ISON NA BINYO, LO SI BEN PE EPOLO O DIYO LA MBOA O SAWA DUALA, O SAWA SAWA, BINYO LE NDE BAPIMBEDI : O BOKO !!!
A DIKOLO MASOMA,
A DIKOLO MASOMA JITA,
A Me JOËL ETOKE MASOMA
BOSAMBO NA BAN BENA BA SI BEN NKOD’A MBOA
Nous devons dorénavant reconstruire notre communauté sur des valeurs solides, fortes inculquées par nos parents, nos grands- parents, nos aïeux en passant par des combats de haute intensité, des combats très durs dans lesquels tout le monde ne suivra pas forcément.
Mais la LOI de la MAJORITÉ donnera la VOIE à suivre, se BATTRE POUR UN IDÉAL SAWA. Aucune FRATERNISATION avec ces vendeurs de terrains, qu’ils soient mis hors d’état de nuire.
Partageons un COMBAT COLLECTIF pour un idéal de SURVIE d’un PEUPLE MEURTRI ET EXILE SUR SES TERRES.
SAWA SAWA, de CAMPO à MAMFE prenons en mains notre destin par tous les moyens, by any means.
LA VIOLENCE appelle la VIOLENCE : comment pouvons-nous attendre les résolutions de la « mythique commission ad hoc » en toute sérénité pendant que nos frères et sœurs dorment à la belle étoile ?
Alors que les administrateurs voyous de cette barbarie, de cette humiliation, de cette sauvagerie sont sous un TOIT sur nos TERRES ?
Soyons donc prêts à RÉAGIR en utilisant les méthodes de l’adversaire. Nous sommes un PEUPLE DE PAIX, mais il est de notre DEVOIR de nous PROTÉGER face à de tels actes inhumains.
Ensemble construisons notre EBAMBA de CAMPO à MAMFE dans le respect de la cohésion nationale sans nous laisser marcher dessus. Sur d’autres terres les autochtones répondent à la violence par la violence, on l’a vu au Sud et il n’y a pas eu de suites judiciaires. A méditer !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion