C’est la norme au Japon !
Cette règle oblige tous les employeurs à mesurer le tour de taille de leurs employés. Tous les travailleurs âgés entre 40 à 74 ans doivent se soumettre à cet examen.
Les paramètres pour le passer ?
Le maximum de centimètres autorisé pour les hommes est de 85. Pour les femmes, 90.
Ceux qui dépassent ces seuils doivent suivre des programmes de perte de poids et d’éducation nutritionnelle jusqu’à ce qu’ils tombent sous le niveau requis.
Les entreprises sont particulièrement désireuses, non seulement de contrôler périodiquement leurs employés, mais aussi de réussir à faire maigrir leurs employés. Cette mesure n’est pas (uniquement) prise pour des raisons de santé, mais parce qu’avoir trop d’employés avec un tour de taille entraîne une augmentation des impôts pour l’entreprise.
Est-ce également la raison pour laquelle les Japonais sont le pays industrialisé qui compte le moins de personnes en surpoids au monde ?
Source : Risposta di Ioannis a Qual è la norma più particolare che conosci in ambito lavorativo?
(NDLT : certaines personnes doutent de la véracité de la traduction, ce n’est pourtant pas une fake news. Cette loi s’appelle la « Metabo Law » et elle a été implémentée en 2008.
Ce n’est un crime d’être gros et les employés ne risquent rien, à part être redirigés vers des programmes de perte de poids.
Pour atteindre ses objectifs de réduction de la population en surpoids, le gouvernement impose des pénalités financières aux entreprises et aux collectivités locales qui ne respectent pas des objectifs spécifiques.
Source : Fact Check: Is it illegal for Japanese residents to be overweight?)
Par JOELLE B
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion