QUE SE PASSE-T-IL A DOUALA ?
La capitale économique d’un pays supposée être la ville phare de l’Afrique Centrale croule et s’embourbe sous un déluge de pluies diluviennes en ce mois de juillet 2023. Certes, nous sommes en pleine période de la saison des pluies mais avec un manque d’infrastructures conformes d’une véritable République. Les Camerounais sont obligés de se rendre dans leurs lieux de travail à la nage. Quel spectacle affligeant, honteux, pitoyable digne d’un temps révolu : ainsi va le pays de bandits en cols blancs.
Plus grave encore des effondrements d’immeubles en série, avec de nombreuses victimes à la clef. Où sont donc ces représentants de l’État, les édiles en charge de la cité ? Qu’en-est-il du PLU, à croire le plan local d’urbanisme est une inconnue à Douala. Comment peut-on ainsi laisser pousser des immeubles comme des champignons, sans maître-d’œuvre, sans aucun suivi technique ? Selon les informations recueillies sur le terrain des décisions judiciaires exigeaient la démolition des immeubles en question.
CEUX QUI CONTRÔLENT LA VILLE



LES HOMMES DE MAINS


Comment expliquer l’irresponsabilité de ces commis de l’État, prêts à privatiser les moyens de la république pour procéder aux casses de Bonélékè-Akwa, résidence Etoké, suivi de Dikolo-Bali sans document officiel mais « incapables » d’assainir voire de procéder à l’arrêt des travaux de ces immeubles meurtriers. De toute évidence le « pèpè-soup » est délicieux dans la région du Wouri car les enveloppes qui leur sont destinées sont conséquentes !


Dans un contexte politique toujours plus incertain, les Camerounais doivent se donner les moyens de se défendre davantage face à ses mafieux, qui sous couvert de leurs statuts briment et violentent les filles et fils de ce pays. Ces vandales règnent à Douala, y déambulent en toute impunité avec un mépris assumé ; il serait grand temps de mettre à fin l’impétuosité de ces fossoyeurs de la République qui mettent en danger la cohésion sociale et nationale.
Chers compatriotes éprouvés, chères familles meurtries, recevez les sincères condoléances de toute la rédaction.
LE CAMEROUN SE RELÈVERA, LES CAMEROUNAIS VAINCRONT CES DÉLINQUANTS
Michel Épalè
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion