NOTRE PREMIÈRE CITATION DIRECTE POUR INCITATION A LA HAINE PAR ABDELAZIZ MOUNDE

NOTRE PREMIÈRE CITATION DIRECTE POUR INCITATION A LA HAINE PAR  ABDELAZIZ MOUNDE

NOTRE PREMIERE CITATION DIRECTE POUR INCITATION A LA HAINE SERA REMISE PAR VOIE D’HUISSIER A M. ROGER MAMA, RESIDANT A PARIS EN FRANCE, AUTEUR D’UNE VIDEO PUBLIEE SUR FACEBOOK, LE 15 OCTOBRE DERNIER

Après la fermeture de son compte par facebook France, suite à notre signalement, ayant pris le soin d’enregistrer les vidéos, cette procédure, engagée dans le cadre du volet judiciaire de notre action de lutte contre le tribalisme, nous permet, grâce aux conseils et à l’accompagnement de Me Félicite Esther Zeifman, de l’association Avocats et Médiateurs, des associations de lutte contre les discriminations et le racisme partenaires, et suite à la rencontre avec le procureur mardi dernier, de saisir directement le tribunal en informant la personne poursuivie.
Il y aura donc un procès sans passer par une enquête approfondie de la police ou de la gendarmerie.

Nous avons fourni pour la rédaction de la citation :
• l’identité de l’auteur des faits,
• des éléments suffisants prouvant la culpabilité de l’auteur sans avoir besoin d’une enquête complémentaire (photos, témoignages, captures d’écran…),
• des éléments liés au préjudice moral pour les ethnies et tribus camerounaises insultées, dénigrées et dont M. Mama a appelé à la chasse au Cameroun.

L’Accord du parquet a été nécessaire. La citation complète sera remise à l’auteur par voie d’huissier et l’invitant à se présenter devant le tribunal.

Avec son avocat, il pourra demander, avant l’audience, tout acte qu’il estime nécessaire à la manifestation de la vérité.

Mille mercis à tous ceux qui ont contribué au paiement de la consignation et des frais d’huissier.

Nous continuons la collecte et la consignation des vidéos et publications d’incitation à la haine par des Camerounais résidant en France et en Europe sur facebook, ainsi que ceux qui y séjournent régulièrement pour la rédaction de nouvelles citations directes.

N’hésitez pas à signaler aux administrateurs de pages, à Facebook et sur notre page « LE CAMEROUN EST MA TRIBU », toute vidéo et toute publication d’injures tribalistes et d’incitation à la haine.

ENSEMBLE, NOUS REBATIRONS UN MEILLEUR CAMEROUN

# LE CAMEROUN EST MA TRIBU/CAMEROON IS MY TRIBE

 

 

 

A. Moundé Njimbam
Journaliste de solutions
Citoyen constructif
Panafricaniste d’impact

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion