Par Tapé GROUBERA
Ce n’est pas parce que l’Être humain déteste (n’aime pas), par exemple le poulet ou le mouton qu’il (Humain) tue ces animaux mais parce qu’il fut éduqué socialement, théologiquement, culturellement et historique que c’était ainsi ; et c’est bien pour lui.
C’est également ainsi que les Européens et les Arabes ont été éduqués théologiquement (par les religions dites révélées), culturellement, historiquement par rapport au Nègre (le Noir ou le Black).
Il leur est enseigné que dans la hiérarchie humaine le Nègre est le dernier et donc l’esclave qui doit servir les autres.
Ce n’est pas en brandissant ce slogan déshonorant « Black lives matter (= les vies des noirs comptent), que les choses changeront.
D’ailleurs ce slogan est en fait une demande qui est faite afin que les autres (les Européens et les Arabes) acceptent notre humanité . Les récents drames tels que les massacres de Melilla (Maroc) [1] ou l’assassinat par des policiers euro-américains(qui ont tiré plus de 70 balles)
sur un afro-anéricain, Jayland Walter, non armé, le lundi 27 juin 2022. [2], etc. nous réconfortent dans notre thèse.
Le racisme n’est pas une question morale (aimer ou ne pas aimer). Il est systémique, donc une constructions.
Pour parvenir l’éradication de la négrophobie, il faut que le Nègre ait confiance en lui, qu’il ne rejette pas ses valeurs culturelles et spirituelles et l’historique de ces ancêtres qui ont été à la base des premières plus grandes civilisations de ce monde..
Nous rappellons que, dans 4 jours, c’est-à-dire le 14 juillet du calendrier grégorien, nous célébrons le nouvel an AFRICAIN de l’année 6259.
L’HISTOIRE EST LE TRIBUNAL DES PEUPLES.
Fait le 10 juillet 2022
Tapé GROUBERA, President du Mouvement pour la Renaissance de l’Afrique (moraf)
Mail :moraf.afrique@gmail.com
Références
[1] https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/afrique/vendredi-noir-melilla-massacre-de-migrants-la-frontiere-entre-le-maroc-et-l-espagne-462349%3famp
[2] https://www.google.com/amp/s/fr.sports.yahoo.com/amphtml/news/etats-unis-manifestation-apr%25C3%25A8s-mort-065435398.html
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion