Pourquoi les États-Unis n’ont-ils pas tué Vladimir Poutine ?

Pourquoi les États-Unis n’ont-ils pas tué Vladimir Poutine ?

Il y a plusieurs éléments pour répondre à cette question.

Le premier est que Vladimir Poutine est le président de la Russie. La Russie reste une superpuissance militaire au niveau mondial. Vladimir Poutine est extrêmement bien protégé.

De plus, une tentative d’assassinat de Poutine par les États-Unis serait extrêmement mal perçue par l’opinion mondiale. Les États-Unis auraient plus à perdre qu’à gagner.

Deuxièmement, que gagneraient les États-Unis en assassinant Poutine ?

La Russie tomberait sous le joug de quelqu’un d’autre. La démocratie y gagnerait peut-être, mais pour les Américains, le risque existe que cette autre personne ne soit pas vraiment en mesure d’améliorer la situation économique en Russie.

La Russie pourrait même devenir une puissance économique dans le Top 5 mondial avec un meilleur leader que Poutine d’un point de vue économique.

                                 Est-ce que les États-Unis le souhaitent ?

La réponse est non. Poutine satisfait très bien les États-Unis. Il est prévisible et ne fera pas de miracles du point de vue économique. Les États-Unis savent quoi faire de lui et ils savent que la Russie ne représente pas un réel danger pour leurs intérêts.

Ce n’est pas une coïncidence si les États-Unis se concentrent maintenant sur leur seul véritable ennemi pour les années à venir : la Chine. C’est le seul pays qui les menace réellement d’un point de vue économique.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion