Le Pr Jean Philippe Omotoundé, que tout noir appelait Nioussérê Kalala Omotunde
un panafricaniste et chantre de la valorisation de la pensée africaine. L’homme est mort à la suite d’un arrêt cardiaque. Il y a de cela deux semaines, le Pr Jean Philippe Omotoundé était a Yaounde, pour une conférence sur la pensée africaine.
Sur la toile, les témoignages vont grandissant. « Cheikh Anta Diop décède le 07 février 1986 de suite de crise cardiaque quelques jours après avoir animé à Yaoundé à une conférence internationale les 08 et 9 janvier 1986.
Jean Philippe Omotoundé est aussi foudroyé par une crise cardiaque, quelque jour après avoir participé comme intervenant à une conférence internationale sur la nouvelle pensée africaine, tenue à Yaoundé du 25 au 29 octobre 2022 », écrit Christian Bomo Ntimbane.
Ce jour il prônait la connexion de l’africain avec la nature
« Triste nouvelle, nous apprenons le décès en Guadeloupe du Professeur Kalala Omotunde, artisan de la renaissance africaine. Il était récemment au Cameroun dans le cadre des conférences du CERDOTOLA. Ce jour il prônait la connexion de l’africain avec la nature. Que ton Kah soit vivifié », commente l’écrivain Oscar Ngaleu.
nous narrait Armand Djaleu
=======> si vous ne savez pas qui il était , nous vous invitons à suivre une de ses multiples vidéos
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion