Par stephane DEFFO DEFFO
J’ai pour habitude, de faire des débats d’idées et non des débat de personnes.En partant de ce qui est et vécu . C’est pas de moi que je parle, j’analyse les faits sociaux suivant les canaux de la science…
Je me suis penché ici , sur la question de l’infidélité des hommes. Les hommes sont ils tous infidèles ou ont ils toujours besoin de plusieurs partenaires ? .
La nature a disposé l’homme de sorte qu’il soit capable de satisfaire au besoin maternel de plusieurs femmes à la fois en un même mois ou année. L’homme est le porteur de semence de la race humaine. Il est capable d’enceinter mille femme en un mois si la possibilité lui est offerte or, une femme ne pourra jamais être la mère biologique de 100 enfants à elle seule de toute sa vie . C’est la loi biologique qui le veut ainsi
L’infidélité est un fait social et je le décrit en partant de la nature de l’homme dans son rapport avec le sexe opposé.La fidélité affaibli sexuellement un homme. Il faut être un homme pour le comprendre. Laissons les fantasmes Et les discours romancés de côté et parlons des faits .
Lorsqu’ un homme et une femme se mettent ensemble, ils se familiarisent. La majorité des hommes ont une perception asexuée de celle qui doit être la mère de leur enfants. Ceci se fait dans leur subconscient . C’est la représentation que les hommes se font de leur idéal conjugal. . Ceci peut expliquer pourquoi, certains hommes ne feront pas certaines choses intimes avec leur épouses.
C’est dans la tête que tout se passe. Les hommes sont constamment partagé entre deux forces contraire, entre l’idéal conjugal représentant la femme au foyer et l’idéal féminin qui représente celle qui transpire leur désirs et plaisirs enfouis . Aucun couple qui dure n’a le même appétit sexuel que celui de leur début.Peu a peu, l’appétit sexuel de celui ci où celle-ci pour elle ou lui s’estompe. Lorsque survient la grossesse, l’accouchement et l’allaitement, l’homme est obligé de s’éloigner sexuellement de sa femme. ce qui crée un peu plus de distances entre lui et son épouse à cause de l’indisponibilité de son épouse.
L’enfant vient matérialiser leur union, le symbole de leur familiarité et inconsciemment , il considérera sa femme comme sa sœur . Voilà pourquoi, en regardant nos parents, on a l’impression à un moment qu’ils sont frère et sœur. Cette projection part de l’image de leur enfant ( fusion de leur deux traits physiologique). L’homme a donc deux choix pour surmonter cette situation, soit il accepte être fidèle et s’affaiblit sexuellement ou aller dehors faire de nouvelles expériences, rencontres qui lui permettront de doper sa libido et surtout, de raffermir son capital séducteur et son charisme.
L’homme a instinctivement besoin de savoir qu’il est capable de séduire. Parfois , une infidélité masculine ne cache pas une libido débordante mais simplement, un besoin d’affirmation. L’infidélité de l’homme s’explique par la nécessité pour lui de sublimer son instinct prédateur par une compassion dans l’art de la séduction.
L’expression mettre son dos au sol » traduit très bien cette réalité chez l’homme et décrit au mieux la course , l’esprit de compétition, le challenge qui anime les hommes. Mettre le dos au sol n’est que la finalité donc le but ultime est de lui permettre d’exister en tant que être sexuel. Il a besoin de nouvelles conquêtes pour se sentir homme car la nature a fait de lui » le porteur de semence » et la femme » le champs fertile ou graine prend vie »
Un homme qui reste fidèle , devient sexuellement faible.
STEPHANE DEFFO DEFFO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion