L’ÉQUILIBRE RÉGIONAL N’A PAS ÉTÉ RESPECTÉ À L’ENAM Par BORIS BERTOLT

L’ÉQUILIBRE RÉGIONAL N’A PAS ÉTÉ RESPECTÉ À L’ENAM        Par BORIS BERTOLT

LES PREMIÈRES STATISTIQUES QUI PROUVENT QUE L’ÉQUILIBRE RÉGIONAL N’A PAS ÉTÉ RESPECTÉ À L’ENAM

1- Pour la filière auditeur de justice administrative sur 20 places les trois régions du grand nord ont 4 et le Centre 4 places. Les 6 autres régions du Cameroun se partagent 12 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Pour la filière auditeur de justice des comptes, sur 20 places les trois régions du grand nord ont 4 places et le Centre 6. Les 6 autres régions du Cameroun se partagent 10 places.

————————————————***************************——————————-

3- Pour les auditeurs de justice judiciaire sur 35 places, les trois régions du grand Nord ont 7 places et la région du Centre 8 places. Les 6 autres régions du Cameroun se partagent 20 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Pour la section cycle B impôts, sur 20 places les trois régions du grand nord ont 5 places et le Centre 6 places. Les 6 autres régions du Cameroun se sont partagées 9 places.

5- Pour la comptabilité matières, sur 25 places les trois régions du grand nord ont 4 places et la région du Centre 7 places. Les 6 autres régions du Cameroun se sont partagées 14 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces chiffres n’incluent pas la division administrative, les cycles À des impôts et autres. Mais ils illustrent déjà au minimum une marginalisation du grand Nord.

Or selon la loi, au cours des concours administratifs la région du Centre a droit à 15%; le Sud 4%; l’Adamaoua 5%; l’Extreme Nord 18%; Le Nord 7%%; L’Est 4%; Le Littoral 12%; Le Nord Ouest 12%; L’Ouest 13%; Le Sud Ouest 8%; Les anciens militaires 2%.

On peut ne pas être d’accord avec une loi mais quand on la maintient il faut l’appliquer.

Joseph Le doit nous dire ce soir quels sont les quotas par région et on retournera vers Sombou Angoula pour qu’il nous dise comment ses amis et lui ont fabriqué les résultats du concours de l’ENAM.

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique. Écrivez à l’adresse WhatsApp: 00 44 7404793575

BORIS BERTOLT

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion