LE JOUR DES JOURS RÉSULTATS, LES LARMES VONT COULER….par DÉBORAH NTEPPE

LE JOUR DES JOURS RÉSULTATS, LES LARMES VONT COULER….par DÉBORAH NTEPPE

NDLR : Traduction de l article  »LA RECRÉATION EST TERMINÉE. C’EST L’HEURE DU RÉVEIL de DÉBORAH NTEPPE car vous aviez été beaucoup à nous le demander

POUR QUI ROULENT NOS FRÈRES SAWA MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET/OU PROCHES DES DÉCIDEURS ?

BIEN SUR QUE C’EST POUR LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DE LA RÉPUBLIQUE. MAIS EST-IL POSSIBLE D’AVOIR UNE RÉPUBLIQUE SANS TENIR COMPTE DES PARTICULARITÉS DES PEUPLES QUI COMPOSENT LA NATION ?

DITES MOI VOUS QUI EN SAVEZ PLUS QUE MOI SUR LES DÉMOCRATIES ET LA POLITIQUE : EST-IL POSSIBLE D’AVOIR UNE NATION SANS PASSER PAR DES FAMILLES/DES TRIBUS  ? BIEN SUR QUE L’INTÉGRATION NATIONALE DOIT PRÉDOMINER SUR DES BASES SOLIDES ET NON PAS DEUX POIDS DEUX MESURES

LA NATION DOIT ÊTRE LE CHEVAL DE BATAILLE DES DIRIGEANTS MAIS ELLE DOIT AVOIR DES BASES SOLIDES POUR L’UNITÉ ET NON ÊTRE FONDÉE SUR DEUX POIDS ET DEUX MESURES DANS LE BUT DE BRIMER LES MOINS

NOMBREUX AU PROFIT DES PLUS NOMBREUX ET DES MALINS QUI VEULENT DOMINER DE MANIÈRE SAUVAGE DANS LE BUT D’HUMILIER LES AUTRES ET SURTOUT LES SAWAS. ET LES NÔTRES EN HAUT SE TAISENT ?

PEUT-ETRE SONT-ILS EN TRAIN DE TRAVAILLER EN DOUCE POUR LES INTÉRÊTS DU PEUPLE, QUI SAIT ?

A CHACUN SA STRATEGIE POUR LA SURVIE DU PEUPLE ET TOUS ONT INTÉRÊT A AGIR PARCE QUE SI CES AINÉS NE SONT PAS CONCERNÉS PAR TOUTES LES DOULEURS DES LEURS, NOUS DISONS SEULEMENT COMME UNE SŒUR L’A DÉJÀ DIT : MALHEUR A CEUX QUI PRENNENT LEURS AISES EN TEMPS D’INJUSTICES.

DITES MOI AUSSI : LES ADOLPHE MOUDIKI, LAURENT ESSO ET TOUS LES AUTRES,

C’EST DANS CETTE SOI-DISANTE INTÉGRITÉ QU’ILS ONT OUBLIE QU’ILS APPARTENAIENT A UNE TRIBU AIMANTE AYANT BESOIN DE LEUR SOUTIEN ?

ON DIRAIT QUE POUR CES AINÉS, ÊTRE INTÈGRES ÉQUIVAUT A NE PAS SE MÊLER DES AFFAIRES DE LEUR TRIBUS D’ORIGINE MÊME SI LES REVENDICATIONS DE LEURS FRÈRES SONT JUSTIFIÉES ?

VOILA TOUT EST VERSÉ DEHORS, LE JOUR DES RÉSULTATS EST ARRIVE ET LES LARMES D’UN AUTRE GENRE VONT COULER:

– LE NOM D’ADOLPHE MOUDIKI EST CITE DANS UNE GROSSE AFFAIRE DE CORRUPTION, A QUEL AGE, QUELLE HONTE…!! PERSONNE NE VA APPLAUDIR A SON PASSAGE, IL N’EN A EU QUE POUR SON VENTRE.

– LAURENT ESSO MINISTRE DE LA JUSTICE QUI DEVIENT UN SIMPLE EXÉCUTANT POUR ÉVITER D’ALLER EN PRISON, UNE GROSSE HONTE !! IL A ROULE POUR LUI-MÊME ET PEUT-ETRE POUR SA FAMILLE NUCLEAIRE.

  A QUI DONC LE PROCHAIN ?

EN ATTENDANT RIEN NE DOIT EMPÊCHER CES AINÉS DE SE RÉVEILLER AFIN DE S’AMENDER ET ILS ONT INTÉRÊT A LE FAIRE PARCE QUE MÊME SI LES SAWAS RESTENT DES POLTRONS D’APRÈS CERTAINS, LEUR DIEU EST LOIN D’ÊTRE POLTRON MAIS PLUTÔT PUISSANT POUR FRAPPER TOUS LES MÉCHANTS A TEMPS .

LA JUSTICE DE DIEU A DÉJÀ COMMENCÉE AVEC CET ACCIDENT MORTEL QUI A COUTE LA VIE AU COMMISSAIRE TRÈS ZÉLÉ QUI N’ÉTAIT PAS UN SIMPLE EXÉCUTANT A DIKOLO.

A LA SOLDE DE SES SUPÉRIEURS HIÉRARCHIQUES QUI L’ONT ENVOYÉ DÉTRUIRE MAIS A DÉCIDÉ DE NARGUER LES SAWAS, DE SE MOQUER DU PEUPLE QUI ÉTAIT DÉJÀ TRÈS ABATTU….

LA SAGA DE LA JUSTICE DE DIEU NE VA PAS CERTAINEMENT S’ARRÊTER…..WAIT AND SEE

DÉBORAH NTEPPE POUR L’AMOUR DE MBOA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion