LE GOUVERNEMENT DU CAMEROUN CONDAMNÉ À VERSÉ 1 MILLIONS A LA  »BAS BELGIQUE »

LE GOUVERNEMENT DU CAMEROUN CONDAMNÉ À VERSÉ 1 MILLIONS A LA  »BAS BELGIQUE »

                                                                                                                                                     Par BORIS BERTOLT

⚫️⚫️⚫️ LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN CONDAMNÉ À VERSÉ 1 MILLIONS FCFA DANS SON PROCÈS CONTRE LA BAS EN BELGIQUE

C’est une affaire qui aurait pu passer inaperçue pourtant extrêmement importante. Dans le procès qui opposait l’Etat du Cameroun représenté par l’ambassadeur du Cameroun à Bruxelles, Evina Abe’e Daniel
aux activistes de la Brigade Anti Sardinards dans le cadre des événements relatifs aux casses des ambassades du 26 janvier 2019.
La justice belge a condamné l’ambassadeur du Cameroun en Belgique à payer 1440€ soit près 1 millions fcfa au titre « d’indemnité de procédure ».
Évita Abe’e Daniel avait accusé la brigade Anti Sardinards d’avoir brisé la fenêtre de la porte d’entrée de l’ambassade du Cameroun située à l’Avenue Brugmann, 131/133 à 1190 Forest. Ayant porté plainte au nom du gouvernement de la République du Cameroun, c’est lui qui a plutôt été condamné.
NDLR –  Rappelons qu’un autre procès est en cours à Paris suite à l’attaque de l’ambassade du Cameroun à Paris ( j’y reviendrais sur les coulisses de la procédure).
Ainsi va la République

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion