LE CÉLÈBRE ARTISTE EKO ROOSEVELT IMPLIQUÉ DANS UN SCANDALE D’ESCROQUERIE FINANCIÈRE

LE CÉLÈBRE ARTISTE EKO ROOSEVELT IMPLIQUÉ DANS UN SCANDALE D’ESCROQUERIE FINANCIÈRE

 

       Le litige se passe à LOBE qui est un village située à 7KM de la ville de KRIBI (reconnu à travers le monde par ses chutes qui se jettent directement à la mer). Le village LOBE constitué de 2 entités LOBE proprement dit et( LOBE Mako-City :zone des nouvelles habitations qui longent la route qui mène au nouveau port de KRIBI ) C’est dans ce village le célèbre artiste musicien Eko Roosevelt est chef traditionnel de 3ème degré .

La famille MANGA du village LOBE a engagé une procédure en citation directe contre EKO Rossevely pour :
Déclarations mensongères, faux en écritures, de complicité de faux, de faux et usage de faux. Ils l’accusent d’avoir été le cerveau de la procédure ayant permis à une personne n’appartenant pas à leur famille de se faire délivrer un faux titre foncier sur leur terrain avec pour préjudices : l’arrêt depuis 2 ans des travaux de construction dune maison, des pertesénormes matérielles et financières.

Cette personne avait été à la sous-préfecture de KRIBI 1er déclarer qu’il voulait faire immatriculer son terrain qui se trouverait à LOBE(Mako-City). Le sous préfet lui délivre un message-porté pour prévenir le chef EKO de la date du passage de la commission administrative de constat d’occupation du terrain .

Le procès verbal de constat d’occupation mentionne que la commission est passée à BWAMBE un autre village que celui de LOBE ni même pas à LOBE(Mako-City) lieu où la personne avait déclaré pour sa demande.

Le chef traditionnel EKO Roosevelt signe ce procès verbal virtuel fait à BWAMBE alors qu’il n’est pas le chef de c’e village et qu’il n’habite même pas ce village. Malgré que le certificat d’affichage et le bordereau analytique de bornage mentionnent un terrain situé à LOBE (Mako-City). La personne se fait délivrer par les services du cadastre un titre foncier sur un terrain qui au plan cadastral se situe à LOBE mais dénommé LOBE(MAKO-City).

EKO Roosevelt va même se positionner comme riverain fictif de ce terrain de LOBE (Mako –City), qui dans la réalité se trouve être le terrain de la famille Manga qui est à LOBE où il n’est pas riverain ( une route sépare terrain de la famille Manga et la concession d’EKO.)

C’est dans cette situation qu’ un recours gracieux en annulation du faux titre foncier N° 0770/océan est engagé. Un titre foncier qui va être retiré et annulé par un arrêté rendu le 1er Avril 2020 par le Ministre des domaines et du cadastre, Henry Eyebe Ayissi Pour :
faute de l’administration et fraude du demandeur, car n’ayant aucun document lui donnant droit à ce terrain.

Malgré cette annulation EKO Roosevelt ira au ministère faire un autre faux témoignage sur la base d’aucun document qui permettra d’obtenir un sursis qui suspend les effets d’annulation du titre foncier jusqu’à la fin du recours. La situation est désormais bloquée. La décision du tribunal est désormais attendue. La prochaine audience est prévue pour le 12 décembre 2020.

Mais plusieurs témoignages affirment que Eko Roosevelt est impliqué dans plusieurs scandales d’escroquerie foncière. N’hésitant pas parfois à prétendre être proche de la première dame Chantal Biya.

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique. Écrivez à l’adresse WhatsApp: 00 44 7404793575

BORIS BERTOLT

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion