LA RECRÉATION EST TERMINÉE. C’EST L’HEURE DU RÉVEIL par DÉBORAH NTEPPE

LA RECRÉATION EST TERMINÉE. C’EST L’HEURE DU RÉVEIL par   DÉBORAH NTEPPE

LA RECRÉATION EST TERMINÉE

C’EST L’HEURE DU RÉVEIL, SUIVONS LA VOIE DE LA SAGESSE QUI NOUS APPELLE, QUI NOUS APPELLE A L’UNION, C’EST LA VOIX DU PEUPLE AVEC EN FOND SONORE LA VOIX DE RUDOLF DUALA MANGA BELL.

LE PASTEUR JESSE JACKSON A EU DES LARMES AUX YEUX LORS DE L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT BARACK OBAMA AUX ETATS-UNIS PARCE QUE PERSONNE NE POUVAIT CROIRE QU’ÂPRES DES SIÈCLES D’ESCLAVAGE, UN NOIR POUVAIT ACCÉDER A LA PRÉSIDENCE DU PAYS.

JE CROIS QUE PARTISANS DE PAIX, LES SAWAS ÉTAIENT COMME MEURTRIS FACE A TOUTES LES INJUSTICES ET INCAPABLES DE RÉAGIR PENSANT COMME JACQUES LE FATALISTE QUE CELA ÉTAIT ÉCRIT DEPUIS LONGTEMPS SUR LE GRAND ROULEAU MAIS L’ESPRIT DE DIKOLO A RÉVEILLE MBOA.

LES SAWAS POLTRONS, IMBÉCILES OU AUTRES COMME NOUS QUALIFIENT NOS DÉTRACTEURS, ONT DÉCIDE DE DIRE NON A UNE FORME DE « COLONIALISME », NON A LA MARGINALISATION, NON A LA STIGMATISATION, NON A TOUS LES COMPORTEMENTS DES PRÉDATEURS A LA SOLDE DES MAFIEUX CACHES SOUS LE LABEL DU GOUVERNEMENT.

QUE LES LANGUES SE DÉLIENT ET QUE TOUS LES PRÉDATEURS INTERNES SOIENT DÉMASQUES ET OBLIGES DE RENDRE COMPTE AU PEUPLE. DES NOMS SONT CITES :

NTONE NTONE   FRITZ
– DOOH COLLINS ALBERT
OSCAR MOULONGO

D’AUTRES NOMS VONT SUIVRE BIENTOT.

 

QUE LES MAFIEUX DU GOUVERNEMENT SOIENT CITES, ILS ONT DES COMPTES A RENDRE :

PRÉFETS

mboutou benjamin

–   GOUVERNEURS

ivaha dibua

– DÉPUTES

                                                                                                      -LES MINISTRES

eyebe ayissi
dion ngute
edouard akame nfoumou

 

– AINSI QUE LEURS PRÊTE-NOMS COMME CHI NOUAKO.

NOUS EXIGEONS RÉPARATION A LA HAUTEUR DE TOUS LES DÉGÂTS A TOUS LES NIVEAUX DANS LA MESURE OU TOUTES LES INFORMATIONS RECUEILLIES ONT MIS EN ÉVIDENCE DES MANQUEMENTS INIMAGINABLES DANS UN PAYS DE DROIT. NOUS EXIGEONS RÉPARATION PARCE QUE NOUS CROYONS QUE TOUT PEUT RECOMMENCER SUR DE NOUVELLES BASES AU LIEU D’OBLIGER LE PEUPLE A REFLECHIR AUTREMENT:

  •  REDONNER A LA FAMILLE ETOKE LEUR PARCELLE DE TERRE ET REMETTRE DIKOLO AUX BELLOIS ET AUX AUTRES PROPRIETAIRES DONT CERTAINS INSTALLES A BALI ET Y VIVANT EN PAIX COMME LES NLIBA NGUIMBOUS DEPUIS PLUS DE 50 ANS, AVEC UN ACCOMPAGNEMENT DE TAILLE POUR RECONSTRUIRE TOUTES LES MAISONS DÉTRUITES
  • ANNULER TOUTES LES VENTES DE GRÉ A GRÉ ACCORDÉES AUX PONTES DU RÉGIME OU A CERTAINS OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES VIA DES RÉSEAUX MAFIEUX AU DÉTRIMENT DE CEUX QUI DOIVENT EN BENEFICIER PUIS REDONNER LE CONTRE BAS DE DIKOLO AUX BELLOIS,REDONNER AUX AKWAS L’ENCEINTE DE L’ANCIEN CAMP DES CADRES DE LA REGIFERCAM ; ANNULER TOUTES LES
    TRANSACTIONS MAFIEUSES DE SPOLIATIONS DES TERRES SAWAS…..

MERCI DIKOLO, TU ES EN TRAIN D’ÉCRIRE LA SUITE DE L’HISTOIRE PUISQUE TU AS VU PARTIR RUDOLF DUALA MANGA BELL AVEC UNE NOTE D’ESPOIR QU’UN JOUR NOUVEAU VA SE LEVER POUR LE PEUPLE DONC CE N’EST PAS UN HASARD, DIEU A CERTAINEMENT PERMIS CETTE BLESSURE POUR NOUS RÉVEILLER. MERCI DIKOLO PARCE QUE TU AS OUVERT NOS YEUX POUR VOIR QUE CE N’EST QU’A DOUALA QUE CES MAFIEUX PEUVENT SE PERMETTRE DE TELLES MANIPULATIONS. AILLEURS, IL Y A EU DES EXPROPRIATIONS ET IL Y EN AURA TOUJOURS MAIS PAS DE TRIPATOUILLAGES A LA MANIÈRE DU GRAND BANDITISME AVEC UNE CONNOTATION ÉTATIQUE.

TOUS LES SAWAS ONT DÉCIDÉS A TRAVERS TOI DIKOLO D’HONORER LA MÉMOIRE DU VAILLANT ROI RUDOLF DUALA MANGA BELL ET DE TOUS LES AUTRES CAMEROUNAIS QUI ONT PAYE DE LEURS VIES POUR LES INTÉRÊTS DU PEUPLE. RIEN NE SERA PLUS JAMAIS PAREIL.

MBOA WEMA, MBOA TEME, EWENJI E DOLI, DI KASI MO !

 

NYA NDOLO DÉBORAH NTEPPE

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion