Éditorial par CLÉMENT NGOKOBI DIKOUME
Les prétendus ayant-droits en possession d’un titre foncier falsifié sont en panique, ils se lâchent et font des confidences car les millions promis ne sont pas au rendez-vous !
En effet, depuis le décès de leur oncle complice Mboulè Békombo Benoît la semaine dernière suite aux violentes disputes avec ses neveux, c’est sauve-qui-peut dans cette famille aux dires de leurs proches. Les FEYMEN les ont « FEY » : ces MAFIEUX de haut vol n’auraient pas honoré leurs promesses financières auprès de leurs bras armés. Aucune somme d’argent perçue, les fils Motassi Dibonguè pris dans le filet distillent des informations sur les commanditaires de cette débauche de violence, de sauvagerie, prêts à achever un fils SAWA sur le terrain de ses ancêtres, terrain sacré où sont enfouis les cordons ombilicaux de toute sa famille, un sacrilège que personne n’accepterait nulle part dans notre pays.
Quel message subliminal les commanditaires ont-ils voulu envoyer au peuple SAWA avec un tel déploiement de violence sans aucun document officiel ? La réponse est évidente : semons la terreur, arrachons leurs terres ancestrales, les SAWA ne sont pas solidaires, ils ne se lèveront pas. On travestit « ce crime » en litige familial ; mais malheureusement pour ces malfrats, rien ne sera plus comme avant car Dikolo a fait déborder le vase et les SAWA DISENT STOP, TROP C’EST TROP. La guerre est déclarée, DEFENDONS-NOUS !
D’après les informations reçues suite aux complaintes, aux mésententes de ceux qui ont été roulés dans la farine et aux investigations faites sur le terrain, les probables commanditaires seraient :
KAMGA Salvador ancien prisonnier en Chine pour trafic de stupéfiants et multiples escroqueries
TIAKO le nom revient dans plusieurs braquages fonciers à Douala
NGOUNTCHINGUE Sylvestre millionnaire véreux, banquier de nombreux braqueurs fonciers

MBOUTOU Benjamin

préfet paltoquet en fin carrière, homme des basses besognes de MVONDO AYOLO, en poste à Douala pour s’enrichir à n’importe quel prix. Un administrateur civil sans foi ni loi mêlé dans de nombreuses et diverses affaires : le foncier, l’investiture des chefs traditionnels, le racket dans les casinos, la casse d’un lieu symbolique Dikolo etc…
ESSOGO RAYMOND

commissaire corrompu responsable des violences policières ( spécialiste des gaz lacrymogènes, des mamies water, de policiers manipulés ignorant la théorie des baïonnettes intelligentes) qui perçoit sa dîme au passage pour services rendus.
FOUE
FOUE JEAN CLAUDE ROBERT procureur général dont l’UNIQUE JUSTICE est celle des intérêts privés au lieu de préserver les CITOYENS CAMEROUNAIS
DIBOUA IVAHA Samuel Dieudonné gouverneur dit PONCE PILATE
Tous ces membres d’une organisation mafieuse aux pratiques douteuses, illégales et barbares dignes de la NDRANGHETA doivent rendre compte et quitter nos terres car ils sont hautement criminogènes.
Le CAMEROUN est NOTRE MAISON COMMUNE et l’ETAT de DROIT REPRENDRA ses DROITS, l’ETAT REPRENDRA SA PLACE.
SAWA lève-toi face à de telles injustices, relève ce défi outrancier, il est hors de question dorénavant de raser les murs sur tes terres. TOUS UNIS, TOUS ENSEMBLE, NUL N’OSERA PLUS nous défier, nous humilier, nous manquer de respect.
PLUS JAMAIS Me Joël ETOKE, PLUS JAMAIS DIKOLO !!!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion