La nuit des long Couteaux Ou est le coupable ?
L’animateur vedette de l’émission » Embouteillages », Martinez Zogo n’est plus. Il a été assassiné et son corps retrouvé dans un terrain à Ebogo par Soa. Que son âme sous la lumière de ses ancêtres repose en paix.
À l’annonce de la disparition et la découverte du corps mutilé de Martinez, tous les doigts accusateurs se sont portés sur une seule personne. Tout le monde en est convaincu et pour cause, avant de mourrir, le défunt menait une expédition contre celui qui aujourd’hui apparaît comme principal suspect de l’affaire.
En criminologie s’il y a une chose dont il faut se méfier, se sont les évidences toutes faites. Et dans le cas de cette mort tragique de Martinez, tout me paraît trop évident pour être vrai. C’est trop facile d’accuser et de faire coupable celui à qui nous pensons.
Il faut dépasser l’émotion et rejoindre la raison. Pour ce faire, il faut épuiser toutes les hypothèses afin d’arriver à la vérité. Et si le crime de Martinez était un règlement de compte entre clans au sein du sérail qui essaient de faire porter le chapeau à leur adversaire dans la lutte pour la succession de l’après Paul Biya ? Et si Martinez était la victime de ceux qu’on ne soupçonne pas ?
Analysons le crime Et son contexte
Selon toute vraisemblance, Martinez Zogo aurait été enlevé devant une brigade. Son corps présenterait des traces de mutilations, de tortures,et des sévices sexuels. Au regard du crime extrêmement violent , on constate qu’il a été commis par des vrais #criminels au sur moi régressifs . Ceux qui l’ont tué n’ont éprouvés aucun régret, ils font preuve d’une absence total de contrôle émotionnel. Les cris de douleurs de leur victime n’ont trouvé aucune résonnance affective chez eux. C’est le propre des tueurs à gages qui sont capables de se dissocier et de couper le robinet des sentiments lors du passage à l’acte. Ce qui nous renvoit de fait à un meurtre commandite. Qui a pu commandite le meurtre de Martinez Zogo ? Les hommes de mains ont ils appliqué le dessein du ou des commanditaires ?
La mort de Martinez Zogo intervient dans un contexte Camerounais de dénonciation des grands détournements impliquant deux camps au sein du sérail politique.Les dénonciations des scandales financiers et détournements sont le mobile de ce meurtre affreux.
Mon hypothése à ce sujet
Le scandale du Covidgate et de la CanGate met en mauvaise posture le gang de ceux que j’appelle les microbes avec à leur tête #zépekenio, le parrain de ce clan
Le scandale des lignes 65, et 94 met en mauvaise posture le gang des Gangsters avec à leur tête #Cash_money et le sbire #nkounkouma
Puisque le gang des microbes et notamment leur parrain est menacé à cause du scandale d’olembe, sans oublié que #Magil avait annoncé son abandon du chantier et que nous apprenions quelques mois auparavant que le patron des microbes avait été convoqué au #TCS . Si le gang des microbes estime que ses malheurs viennent des bases manoeuvres du clan des gangsters, il peut décider de créer l’affaire dans l’affaire afin de noyer le poisson. Il lui suffit d’identifier le talon d’Achille de son ennemi et de lui asséner un coup. La révélation des supposés scandales de la ligne 65 et 94 ne participent ils pas de la stratégie du clan des microbes pour se venger du clan des gangsters qui a choisi de s’attaquer au sbire nkounkouma pour attaquer son adversaire par voie interposée ?
Si nous admettons cette hypothèse alors, le procédé et le mode opératoire serait simplement de remettre des documents sensibles à un journaliste qui pourrait avoir le courage de les publier. Le pousser à aller jusqu’au bout et le monter contre un des sbires du clan des gangsters avec pour plan final de l’éliminer pour faire porter le chapeau au sbire du clan des gangsters ? Qui et pour quel but a t’on donné les documents sensibles sur le gestion de la ligne 65 et 94 à Martinez Zogo ? Et si ceux qui lui ont remis les documents, sont encore les mêmes qui l’ont assassins après s’être assuré de créer un coupable parfait ?
Étude de près du meurtre tragique de Martinez nous révèle des faits troublants. En effet, il ressort qu’il aurait été enlevé devant une brigade. Un commando privé même professionnel n’aurait pas eu le courage d’aller chercher sa cible devant une brigade. Il aurait battu en retrait. Le fait qu’il ait été enlevé devant une brigade trahirait quelques peu la nature, de ses ravisseurs. Seuls des hommes en tenu ou des agents de renseignement ou des réservistes sachant compter sur leur couverture d’hommes en tenu pourraient avoir le courage de le faire.
Le rapport préliminaire de l’autopsie trahi également une maîtrise parfaite de l’acte de torturé et des différentes techniques de tortures que seule une formation dans une école d’instruction permet d’acquérir. Les exécutants avaient une commande spéciale qu’ils ont exécuté scrupuleusement suivant les recommandations du commanditaire.
Le corps de Martinez et les sévices qu’il a subi nous renseigne également sur la nature des criminels et le message qu’ils ont voulu passer. Le corps de Martinez a été balancé dans un terrain vague à Ebogo vers soa à la vue de tous. Le commanditaire n’a pas trouvé bon d’enterrer le corps afin de le soustrait de la vue de tous. Il a tenu à ce qu’on voit l’acharnement , les mutilations et les sévices sexuels subi par la victime. Il s’agit d’une attitude psychopathique . La volonté était de faire voir et de choquer tous ceux qui verraient le corps. Ce qui signifie que l’acte de donner la mort n’était qu’un moyen pour assouvir symboliquement un autre désir macabre, celui de désacraliser un corps afin d’attirer l’attention. Voilà pourquoi, le commanditaire n’a pas hésité à demander que la victime se fasse violer. Il s’agit de libérer ses propres frustratios par un acte dit rite conjuratoire » nevrosé conflictuel « . Lorsque un criminel pratique des sévices sexuels sur sa victime, cela veut souvent dire qu’il souffre d’un conflict inconscient notamment ici sur sa Propre sexualité ( conflit homosexuel) . Couper des doigts, défigurer un corps , renvoit à quelque chose de profond intimement lié à la santé mentale du bourreau.
D’après tout ce qui précède, on peut dire qu’on a tué Martinez Zogo afin d’exposer son corps et choquer l’opinion publique. L’objectif ici serait de détourner l’attention et mener tout le monde sur une mauvaise piste.
Il faut donc épuiser toutes les pistes avant d’avoir la vérité. Notre hypothèse n’est pas totalement farfelue d’autant plus qu’un ministre est décédé brusquement Dimanche, jour où le corps de Martinez a été découvert. Et ce ministre appartenait au clan des microbes.
Et si le coupable n’était pas celui qu’on croit tous ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion