Depuis plusieurs jours déjà, j’attends de voir l’expédition de la décision sur laquelle vous vous fondez pour parler d’inéligibilité et de vacance du président de la FECAFOOT.
Vous écumez les plateaux de télévision,de radio sans oublier les réseaux sociaux pour nous démontrer l’indémontrable sur la base de petites informations de journalistes,qui, malgré leur bonne foi,ne peuvent pas se targuer d’avoir la parfaite maîtrise de ces sujets très techniques et réservés aux brillants initiés du droit. D’abord,je voudrais que tout le monde sache,que le droit c’est le principe et l’exception. Si vos analyses se fondent uniquement sur le principe,ne croyez pas encore que vous avez raison car l’exception peut valablement démonter votre pseudo argumentaire fondé sur le principe.
Or,en l’absence d’arguments objectifs , techniques et sérieux, vous préférez verser dans la flagornerie , l’injure,le mépris de mon intelligence et l’esbroufe,tout ceci dans un mélange de subjectivités et d’ironie stérile.
Sachez que je ne me compare à personne car tout le monde me dépasse.
JE NE SUIS RIEN,
JE N’AI RIEN,
JE N’ATTENDS AUCUNE RÉCOMPENSE DE QUI QUE CE SOIT,
PERSONNE NE ME NOURRIT ET NE ME DONNE LE CARBURANT.
INSULTEZ MOI COMME VOUS VOULEZ,
QUALIFIEZ MOI DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX MIGRATEURS.
TOUT CE QUE JE VEUX SAVOIR,EST LA CHOSE SUIVANTE :
* EN TANT QUE GRANDS JURISTES PRATICIENS ET THÉORICIENS, SUR LA BASE DE QUELLE DÉCISION ÊTES VOUS ENTRAIN DE FAIRE VOS GRANDES DÉMONSTRATIONS JURIDIQUES ?
* POUVEZ-VOUS PRODUIRE ICI ET MAINTENANT À L’IGNORANT, L’INSENSÉ,LE FOU,LA DANSEUSE DU PRÉSIDENT QUE VOUS ME TAXEZ ÊTRE, L’EXPÉDITION OU LA GROSSE DE CETTE DÉCISION❓😂
À L’UNIVERSITÉ, CONTRAIREMENT AUX RÉSEAUX SOCIAUX, L’HYPOTHÈSE DE CONCEPTION RÉFLEXIVE D’UN MAÎTRE NE SAURAIT ÊTRE UNE PAROLE D’ÉVANGILE.
À CE JOUR,TOUTES LES THÈSES DES GRANDS MAÎTRES ONT ÉTÉ CRITIQUÉES PAR LEURS PROPRES DISCIPLES EXEMPLE :
– DANS SA THÈSE DE DOCTORAT À L’UNIVERSITÉ DE BORDEAUX EN FRANCE,LE PROFESSEUR ONDOUA MAGLOIRE A THÉORISÉ SUR L’ORIGINALITÉ ET L’AUTONOMIE DES DROITS AFRICAINS,NON SANS CRITIQUER VÉHÉMENT ET DE MANIÈRE ACERBE LA THÈSE DE TOUS SES MAÎTRES ( BIPOUN WOUM,JOSEPH OWONA, KAMTO, MINKOA ETC.),QUI DÉFENDAIENT LA THÈSE DU MIMÉTISME DES DROITS AFRICAINS.
CERTAINS CO-DISCIPLES ET CONTEMPORAINS ONT ESTIMÉ QUE LE PROFESSEUR ONDOA MAGLOIRE AVAIT ÉTÉ DÉLOYAL,QU’IL VENAIT DE COMMETTRE UN PARICIDE. OR,SES MAÎTRES BIPOUN WOUM ET JEAN DUBOIS DE GAUDUSSON L’ENCOURAGÈRENT DANS CETTE DÉMARCHE QUI RELÈVE DE L’AUDACE PROPRE AUX GÉNIES.
SUIS JE UN GÉNIE ?
JE NE L’AI PAS DIT!!!
DEMANDEZ À.MES CAMARADES ET MES COLLABORATEURS.
LA THÈSE DU PROFESSEUR ONDOUA MAGLOIRE AVAIT REÇU À SON TEMPS LE PRIX DE L’EXCELLENCE DE LA MEILLEURE THÈSE EN FRANCE.
JE PEUX ÉGALEMENT VOUS CITER LA THÈSE DU PROFESSEUR OWONA NGUINI,QUI DANS LE DOMAINE DE LA SCIENCE POLITIQUE A RÉVOLUTIONNÉ BEAUCOUP DE CHOSES NON SANS CRITIQUER LES THÈSES DE SES MAÎTRES.
DONC À L’UNIVERSITÉ,IL Y’A CERTES LE RESPECT DES AÎNÉS MAIS LA PENSÉE UNIQUE EST UN SACRILÈGE.
JE COMPRENDS QUE PLUSIEURS PARMI VOUS,NE MAÎTRISEZ PAS LES HAUTES SPHÈRES DE LA RÉFLEXION UNIVERSITAIRE. CERTAINS SONT TOUJOURS DANS LA DOXA,LES PLUS ÉVEILLÉS ONT ÉVOLUÉ JUSQU’À LA DIANOÏA. MAIS LE SOMMET DE LA PYRAMIDE UNIVERSITAIRE NE VOUS CONNAIT PAS.🙏🏽🙏🏽🙏🏽
QUELLES SONT VOS PRODUCTIONS SCIENTIFIQUES ?
OÙ SONT VOS THÈSES ET ARTICLES SCIENTIFIQUES ?
DE GRÂCE,LAISSEZ L’UNIVERSITÉ AUX GRANDS INITIÉS.
IL NE S’AGIT PAS ICI DE L’INTRODUCTION »GÉNÉRALE » AU DROIT,MAIS DE LA THÉORIE DU DROIT.
NE M’OBLIGEZ DONC PAS À PENSER COMME VOUS,JUSTE PARCEQUE VOUS EXCIPEZ MALADROITEMENT UN PRÉTENDU DROIT D’AÎNESSE. N’OUBLIEZ PAS QU’AUX AMES BIEN NÉES,LA VALEUR N’ATTEND POINT LE NOMBRE D’ANNÉES. SUIS UNE ÂME BIEN NÉE?
JE NE L’AI PAS DIT
L’ÂGE PEUT DONNER L’EXPÉRIENCE DANS UN DOMAINE,MAIS NE VOUS DONNERA JAMAIS PLUS D’INTELLIGENCE ET D’INTUITION QUE LES PLUS PETITS
LE JURISTE FONDE SON ANALYSE SUR LES TEXTES ET LA JURISPRUDENCE.
SAUF SI VOUS VOULEZ FAIRE LA SOCIOLOGIE DU DROIT SANS ÉTUDE EMPIRIQUE PRÉALABLE ?
VOS ANALYSES SE FONDENT SUR QUELLE JURISPRUDENCE TRÈS ILLUSTRES AÎNÉS?
POURQUOI CETTE PETITE QUESTION ME VAUT TANT D’INJURES ET DE MÉPRIS ?
NI LE TRÈS VÉNÉRABLE MAÎTRE PROFESSEUR MINKOA SHE NI LES MAÎTRES NTIMBANE ET BISSO NE PEUVENT EN L’ÉTAT ACTUEL NOUS PRODUIRE TOUT AU MOINS L’EXPÉDITION DE LA DÉCISION QUERELLÉE.
SI CE N’EST PAS LE VAUDOU QUE VOUS FAITES DÉJÀ LÀ, C’EST QUOI D’AUTRE ?
TRÈS HUMBLEMENT, J’APPRÉCIE BEAUCOUP VOS BRILLANTES ANALYSES SUR LA BASE DES INFORMATIONS DES JOURNALISTES INOUTILLÉS ,NON INITIÉS AU DROIT OU DES RUMEURS DES OISIFS DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX. VOUS N’AVEZ PLUS BESOIN D’EN RAJOUTER, MÊME SI POUR MOI, BEAUCOUP DE CHOSES VOUS ÉCHAPPEMENT.TOUT CE QUE LE PLUS NULLARD DES JURISTES STÉPHANE EDZIGUI VOUS DEMANDE, C’EST L’EXPÉDITION OU LA GROSSE DE LA DÉCISION QUERELLÉE
DÈS QUE VOUS ME LA PRODUIREZ,LE VRAI DÉBAT JURIDIQUE,LE COMMENTAIRE D’ARRÊT VA COMMENCER.ON VERRA ALORS QUI AVAIT RAISON. LA SCIENCE SE DÉPLOIERA ET LES NUAGES DE NOS INTELLIGENCES S’ÉCLAIRCIRONT
NE ME TUEZ PAS,JE SUIS JUSTE LE PROTECTEUR ATTITRÉ DES ÉTOILES.
QUE LA GROSSE ÉTOILE SAMUEL ETO’O FILS ME CONNAISSE OU ME RÉCOMPENSE N’EST PAS MA PRÉOCCUPATION. QU’ERNEST OBAMA ME RESPECTE OU PAS, N’EST PAS MON PROBLÈME. JE SUIS UN SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE,JE SUIS UN ENVOYÉ DE DIEU POUR PROTÉGER LES ÉTOILES QUE LES SORCIERS VEULENT TUER. JE NE SUIS PAS ATTACHÉ À LA MATIÈRE ET AUX NOMINATIONS COMME PLUSIEURS D’ENTRE VOUS. CE QUE VOUS ME DÉNIEZ AUJOURD’HUI,DIEU ME L’ACCORDERA ,IL N’EST REDEVABLE DE PERSONNE.
J’ACCOMPLIS MA MISSION SANS RIEN ATTENDRE DES HOMMES,QUI SONT POUR LA PLUPART MÉCHANT ET INGRATS.
Je protégerai Samuel Eto’o fils de gré ou de force contre la » crabologie » des petits esprits sorciers du Cameroun
Stephane EDZIGUI LET’S PROTECT OUR STARS,
LE KOUGANG INTERCONTINENTAL,
LE JUJUBIER INTERNATIONAL,
LE FEUKANG INTERNATIONAL,
EL PREDATOR IMPERATOR,
L’ENFANT DE DIEU,
LE FILS DE L’HOMME
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion