CES ÉLITES SAWA QUI ÉCRASENT LES LEURS !

CES ÉLITES SAWA QUI ÉCRASENT LES LEURS !

A SAWA Duala, a SAWA SAWA,

OSCAR MOULONGO LE PRÉDATEUR FONCIER a encore frappé !

MULONGO OSCAR

Je m’appelle Ngobo Lottin Same nya Sam’a Lottin nya Sama Moulobe de Bonamouti Douala. Je suis la deuxième d’une fratrie de six enfants.

En effet, le terrain bâti est situé à Douala Bonapriso, rue Koloko sur une superficie de 500 m2. Ce terrain a été acheté par notre mère, Mme Nkenguè Suzanne Goethe (alias Sita Mamie Goté) en 1967, afin de subvenir aux besoins de ses six orphelins.

Oscar Moulongo affirme avoir acheté ce terrain auprès de notre frère Thomas Same Moussima (alias Thomas Goté) qui l’aurait obtenu par donation de notre mère âgée de 90 ans et atteinte d’Alzheimer depuis de nombreuses années.

Quelle incongruité ! Vous comprenez bien qu’il s’agit là d’une donation frauduleuse réalisée avec un titre foncier falsifié.

Une plainte a évidemment été déposée et la prochaine audience aura lieu le 2 juin 2022, après 4 renvois en un an.

La prétendue DONATION et l’acte de vente restent à ce jour introuvables et ce malgré les multiples réclamations de notre avocat.

Entre-temps, Oscar Moulongo aidé par des hommes armés a dans un premier temps procédé à la destruction de la toiture de la villa.

Pour parfaire sa forfaiture avec l’aide d’un certain adjudant-chef à la retraite nommé Billè Samuel, la villa a été rasée il y a deux semaines alors que l’affaire est toujours pendante au tribunal.

Oscar Moulongo procède de la sorte en toute impunité, un mode opératoire dont plusieurs familles sont victimes à Douala.

La bataille judiciaire va s’intensifier car de telles pratiques mafieuses n’ont pas lieu d’être dans un pays de DROIT.

SAWA Duala, SAWA SAWA, mettons à nu ces fossoyeurs de notre Communauté.

Soyons Solidaires et dénonçons cette collusion d’intérêts entre le privé et certains fonctionnaires de la ville.

 

à SUIVRE…

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion