CAN Cameroun 2021: Les Lions Indomptables déménagent de Yaoundé pour Douala.

CAN Cameroun 2021: Les Lions Indomptables déménagent de Yaoundé pour Douala.
                                                                     Par Adeline ATANGANA
Leader sans défaite du Groupe A de la phase finale de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’équipe du Cameroun voyage ce jeudi 27 janvier 2022 pour la première fois depuis le coup d’envoi de la compétition.

Le parcours sans faute de la sélection du pays hôte lui a permis de disputer jusqu’alors tous ses matches au stade de Yaoundé Olembe. Mais au bout de quatre matches, l’entraineur Antonio Conceicao et ses poulains iront jouer leur prochaine rencontre au stade de Douala Japoma.

Arrivee des Lions Indomptables a Douala (c) Facebook

Ce déplacement était prévu dans le calendrier initial du tournoi. Donc, il n’a aucun lien avec les conséquences de la bousculade meurtrière du 24 janvier dernier au stade d’Olembe peu avant le coup d’envoi du match des huitièmes de finale Cameroun contre Comores (2-1).

Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers quittent ce jeudi midi le complexe Mundi en banlieue de Yaoundé où ils sont logés depuis environ six semaines à destination de la capitale économique, porte d’entrée du pays « Afrique en miniature ».

Au stade de Douala Japoma, le Cameroun jouera contre la Gambie le samedi 29 janvier 2022 à partir de 17 heures. Un match des quarts de finale. En cas de victoire, les Lions indomptables retourneront à Yaoundé où sont programmés tous les matches des demi-finales (02 et 03 février), le match de classement (06 février) et le match final (06 février 2022).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion