ALERTE A LA MOBILISATION GENERALE : LES INVESTIGATIONS DÉVOILENT LA VÉRITÉ DE LA CASSE DE ME Joël ETOKE
La semaine dernière notre équipe de rédaction a lancé un défi aux journalistes d’investigation de différents médias afin d’éclaircir cette casse qui rentre dans l’histoire du non-droit au Cameroun, mais surtout de traquer, de dévoiler ce complot ourdi de hautes sphères de l’administration en vue de s’octroyer un terrain familial.
Depuis cette abracadabrantesque barbarie, les réseaux sociaux mettent à nu tous ces administrateurs prédateurs fonciers par tous les moyens.
D’après nos sources dignes de foi et après divers regroupements, il s’avère avec certitude que le déguerpissement manu militari de Me Joël Etoke de son domicile, du terrain de ses parents suivie par la démolition de la villa est l’œuvre du grand calife de la République délégataire de signature agissant sur hautes instructions pour le compte de la Sénatrice de l’Est la nommée Moampea Marie-Claire, de Ngounchingué de Congelcam, de Tiako, et de Salvador Kamga. Ce groupe de malfrats envisageraient d’y installer un supermarché. Savent-ils que ce terrain est une terre ancestrale avec tout ce que cela comporte comme charges mystiques ?
Le Clan des barbares








Bien évidemment, les exécutants administrateurs mafieux ayant été arrosés de millions, n’ont pas hésité à accomplir la sale besogne. Les malheureux fils Dibonguè Motassi ne sont que les têtes de gondoles, les dindons de la farce n’ayant rien obtenu jusqu’à présent mais qui en paieront le prix cher.

En ce qui concerne Dikolo-Bali, le même calife dit grand vizir, l’homme au-dessus des lois, celui-là même qui dans une correspondance adressée au Secrétaire Général des services du Premier Ministre demandait je cite
vous voudriez bien tenir la main ferme à la mise en œuvre des directives et me rendre compte de vos diligences dans les meilleurs délais pour la très haute information du chef de l’Etat
NGOH NGOH
En dépit de la bonne volonté tardive du gouverneur du Littoral pour une sortie honorable du Dikologate, la bande de braqueurs fonciers véreux auraient décidé que les terres de Dikolo ne reviendraient plus aux ayant-droits et que toutes les actions seraient sans objet.
La justice étant aux ordres du prince. Mais comment peut-on méconnaître, sous-estimer la détermination d’un peuple blessé, souillé sur son territoire, c’est vraiment faire preuve d’un manque de vision et d’une imbécilité innommable.
Plus que jamais la MOBILISATION GENERALE doit se poursuivre, la dynamique des revendications doit reprendre ses droits de Campo à Mamfé, avec abnégation, avec résilience sans se départir un seul instant. Toutefois, sachons que la pègre ne reculera pas, il y aura des violences, peut-être même des victimes : préparons- nous à être les authentiques héritiers de nos aïeux, préparons- nous à être Ngando-Akwa, Rudolf Duala Manga Bell, Kum Mbappè, Kunta Kinté bref soyons à l’image du peuple Mau-Mau du Kenya.
La prorogation de Mboutou nous prouve que le grand vizir ainsi que ses acolytes sont prêts à en découdre avec les SAWA, leur démontrant qu’ils sont les maîtres de nos lieux.
Alors toutes ces commissions seraient-elles l’arbre qui cache la forêt ? Qu’ils sachent qu’aucune pilule douce-amère ne sera ingurgitée.
De toute évidence, vu l’argent amassé, les détournements de deniers publics qui sommeillent dans les villas à yaoundé, le seul moyen de blanchir ce pécule c’est d’investir dans l’immobilier, dont le terrain favori de jeux de ces prédateurs fonciers étant la ville de Douala sous couvert du développement.

Peuples SAWA SAWA restons mobilisés et unis car les heures sombres sont devant nous, mais notre réaction sera à la hauteur de cette provocation car,les pseudos princes qui sont supposés gérer correctement et intelligemment ce pays démontrent leurs incompétences, leur inhumanité par des pratiques nauséabondes.
Ils ont décidé de nous asservir, de nous écraser, de nous exterminer mais rien n’y fera !
dixit Mama dikalo
Ces nouveaux esclavagistes, ces dominateurs d’aujourd’hui sont-ils conscients que leurs lendemains seront terribles ? d’autres avant eux pensaient être intouchables : seule certitude les prétendus puissants du moment deviendront les parias de demain.
Gardons confiance, demeurons solidaires et résolus pour le juste retour de nos terres frauduleusement acquises tant à Dikolo qu’à Bonadibong, qu’à Bonélèkè chez la famille Etokè, sans oublier NKONDO? DINDE, YUPWE, JAPOMA, NKOMONDO, BANGUE … Gardons confiance car un juge honnête dira le DROIT, il en existe en dépit de la chienlit érigée en système de valeurs par certains.
Enfants de ce beau pays, redressons l’échine, il est reconnu dans le monde entier que nous avons la nuque raide, prenons-nous en charge afin de préparer un devenir meilleur pour les futures générations.
Quant au grand vizir et sa cohorte de braqueurs de l’administration, les oracles du FÂ prédisent des jours funestes à leur endroit.
JEMEA NA TENA KWEDI
J.J Eyoum Nseme
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion