- Boris Becker purge actuellement une peine de prison en Grande-Bretagne.
- Les médias britanniques rapportent maintenant qu’il pourrait être expulsé vers l’Allemagne pour Noël.
L’ex-star du tennis emprisonnée au Royaume-Uni Boris Becker Selon un article du journal britannique “Sun”, il pourrait bientôt être expulsé vers l’Allemagne. L’homme de 54 ans avait été approuvé pour une procédure accélérée qui permet aux prisonniers étrangers d’être libérés beaucoup plus tôt, a écrit dimanche le tabloïd.
“Il a été inscrit à un programme pour le ramener à la maison à temps pour Noël”, a déclaré une Source carcérale citée par The Sun. L’avocat allemand de Becker, Christian-Oliver Moser, n’a pas voulu commenter l’article du journal lorsqu’on lui a demandé.
Boris Becker est à la prison de Huntercombe depuis plusieurs mois
Fin avril, Becker a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir dissimulé des actifs d’une valeur de plusieurs millions à ses administrateurs de l’insolvabilité. Il est détenu depuis plusieurs mois à la prison de Huntercombe à l’ouest de Londres, qui a un niveau de sécurité inférieur.
En vertu de la loi britannique, les prisonniers peuvent être libérés sur parole lorsqu’ils ont purgé au moins la moitié de leur peine. Pour Becker, ce serait 15 mois, la date limite est le 29 juillet 2023.
Selon le Sun, le programme de libération et d’expulsion vise à alléger la pression sur les prisons britanniques surpeuplées. En conséquence, tout détenu étranger qui peut être libéré de prison et expulsé jusqu’à douze mois avant la première date de libération est éligible. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur britannique a déclaré au journal : “Tout ressortissant étranger condamné à une peine de prison pour une infraction pénale est éligible à l’expulsion dans les meilleurs délais”. (paq/dpa)
Boris Becker a initialement purgé sa peine dans l’une des prisons les plus notoires de Grande-Bretagne. Mais il n’y est plus détenu – l’ancienne star du tennis a été relocalisée.
SOURCE : THE SUN
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion