Il est à noter que depuis un an, avant pendant et après les destructions et déguerpissements de Dikolo, de nombreuses associations et mouvements Sawa se sont mis en branle pour créer une réaction de masse comme nous l’avons observé pendant les manifestations.
Ces différentes manifestations publiques et populaires ont mis la pression aux autorités administratives et politiques, ce qui a entraîné l’arrêt de tout éventuel travaux sur le site et aussi l’ordonnance d’une commission Ad-hoc instaurée par le Président de la République.
Toute cette organisation stratégie a été initié par le mouvement KOD’A SAWA en tête de la coordination, autour duquel d’autres mouvements se sont arrimés. Notamment :
– Le Collectif de fils et filles de Bonanjo
– La chefferie de Bonassama
– Sawa United
– Conscience Sawa
– Le Grand Littoral
– Union et Résistance Sawa
Pour ne citer que les principaux…
C’est grâce à l’implication présentielle, matérielle, financière et humaine de toutes ces associations que l’affaire Dikolo à pris une dimension nationale et même internationale.
*Les grands regroupements populaires
*Les marches et revendications
*Les conférences de presse
*Les passages sur les plateaux télé
*Les reportages sur les victimes de Dikolo
*Les collectes de dons numéraires et physiques.
Tout ceci est la résultante des œuvres institués par ces différentes associations citées plus haut.
De la même façon comme il y a un an, ces équipes sont à pied d’œuvre afin que le triste anniversaire prochain puisse raviver la flamme de notre revendication principale : retourner sur nos terres et obtenir réparations et dédommagements.
Il y a quelques jours, je vous ai transmis la liste de la cellule de communication qui est au pied d’œuvre de la bonne marché des différents programmes à venir. Vous serez informés à temps réel des différentes articulations.
Nous comptons sur la participation et l’implication de toute victime sans exception car nous n’avons pas droit à l’erreur.
Merci pour votre attention
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion