SENEGAL: GUY MARIUS SAGNA EN DANGER

SENEGAL: GUY MARIUS SAGNA EN DANGER

 

De source policière voulant garder l’anonymat, «  nous devons le faire taire par tous les moyens ». Arrété depuis plus de deux mois devant le palais présidentiel du Sénégal, l’activiste Guy Marius Sagna passe des moments difficiles de tortures inhumaines en cellule. Sans jugement, ni visite de sa famille et de son avocat notre cher activiste est devenu la conséquence du discours de Pau (France).

Rappelez vous ce discours :

« J’entends beaucoup de choses sur les réseaux, dans les déclarations. J’entends beaucoup de gens qui disent tout et n’importe quoi. Demandez-vous par qui ils sont payés et quels intérêts ils servent », a enchaîné le président français. « Mais que ces gens-là disent qui se fait tuer pour leurs enfants! Moi, je sais qui est tombé pour la sécurité des Maliennes et des Maliens, des Nigériens, des Burkinbè : des soldats français! », disait E. Macron

Depuis son arrestation, des voix continuent de se lever pour exiger sa mise en liberté. C’est ainsi que je m’indigne de cette situation qui va à l’encontre des valeurs democratiques.

« Donc, les discours que j’ai peu entendre ces dernières semaines sont indignes. Ils sont combattus avec beaucoup de fermeté » par les dirigeants du G5 Sahel et « je les en remercie », a dit M. Macron.

Notre camarade paye le frais de son combat contre le néocolonialisme français. Le leader de France-degage est parti pour rester encore longtemps en prison

LA CHEVRE SUIVRA TOUJOURS LE BERGER

 

cf discours de Pau https://en-marche.fr/articles/discours/meeting-macron-pau-discours

par Lansana fofana

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion