03292024Headline:

LE BLACK SAMOURAI : LA MALADIE DE NTEP

LA MALADIE DE NTEP

Kamdem, as-tu appris que Ntep est victime de la maladie de la vache folle ?
Tu y crois toi ? C’est des conneries tout ça ! On nous prend vraiment pour des moins que rien…
Les gens du village de mon ami Ukechuku mangent des chiens enrages tous les samedi pour diminuer leur nombre dans leur localité. Aucun d’entre eux n’est tombe malade. Alors comment une simple vache folle peut rendre un gaillard comme Ntep malade…
Je pense plutôt qu’il s’agisse de sorcellerie. Et je peux même te dire qui en est l’auteur.
Ah oui, oui, tu me connais avec mon flair de rat palmiste…C’est Eboa, mon beau-frère. Oui Eboa, ce salopard que j’ai failli envoyer rendre visite à ses ancêtres avec trois coups de lattes l’année dernière. C’est lui qui a lance ce violent sort a Ntep.

Je te dis Kamdem…Vérité vraie !!!

Je les ai entendus se disputer la dernière fois à propos des pagnes du parti du lion mais aussi de la rumeur sans cesse grandissante concernant les infidélités de la femme d’Eboa. Tu te rappelles que beaucoup de gens disaient l’avoir aperçue sortant de l’auberge de Mobitang avec un jeune métis. Eboa estime que c’est Ntep l’auteur de cette rumeur et qu’il allait le tuer un de ces quatre. Ils en sont venus aux mains et le jeune Ntep a reçu un coup de poing. N’eut été le passage du véhicule de police de mon ami Dikongue, les choses se seraient vraiment dégradees. Eboa l’a traite de fils de maquisard….ce que Ntep n’a pas toléré. Ce dernier en quittant les lieux a dit qu’il allait lui prouver qu’il est du Nyong et Kelle.

Le pauvre Ntep n’a pas eu le temps d’arriver à Ngok Lituba…Car Eboa savait que si Ntep Hemle arrivait à Pouma, sa punition a lui Eboa aurait été de marcher nu dans tout le quartier.
Eboa, très malin et expert en lancements a distance, est allé a l’aube chercher des ingrédients funestes chez mon ami Moussa a l’abattoir pour préparer son arsenal sorcier. Tu comprends tout maintenant…Moussa m’a tout révélé. Eboa a manipulé quelques écorces secrètes auxquelles il a ajouté les excréments et les urines d’une vache sur le point de mourir. Il a prononcé quelques paroles sorcières et voila…

Ecoute la suite….et ne me coupe plus…laisse-moi te narrer les faits comme au village.
Ntep part de Douala a 7heures30minutes, arrive a Edéa vers 8 heures, il achète et attaque sur le champ deux mintumba et une dizaine de brochettes pimentées .Il ingurgite deux petites Guinness bien glacées….tu connais Ntep et les Guinness, une véritable histoire d’amour…Il reprend la route après avoir roté aussi fort qu’un léopard finissant un repas de lièvre. Il ne sait pas que mon beau Eboa avait déjà procédé à la cérémonie de lancement maléfique depuis Bonambappe. Ntep au volant de sa vieille 405 ressent alors une douleur terrible derrière le cou. C’est le début de l’attaque au tomahawk sorcier …
Ntep étouffe, il réussit cependant à freiner. Puis, il a subitement mal au ventre, très mal au ventre, c’est la deuxième attaque de mon beau….Ntep est victime d’une diarrhée d’une violence inouïe….Kamdem, ne ris pas, attend la suite…

Au bord de la route, des gens accourent vers la voiture en pensant que Ntep s’est arrêté pour un ramassage clandestin de passagers. Mais ils se rendent compte rapidement qu’il s’agit d’autre chose. Ntep sort de la voiture en déboutonnant son pantalon et fonce dans la broussaille…authentique Kamdem ! On l’entend se tordre de douleur et ensuite, un bruit semblable a celui d’une rafale de kalachnikov retentit…je ne te parle pas de l’odeur, un mélange de gaz lacrymogène et de poisson pourri…

Kamdem ne ris pas, sinon j’arrête !
Dix minutes plus tard, Ntep sort du maquis, et essaye tant bien que mal de marcher droit. Il se dirige vers sa voiture et se rend compte qu’il a oublie son trousseau de clés dans la broussaille.
Mais voila qu’il est victime de fortes démangeaisons sur son derrière, pas n’importe quelle démangeaisons, des démangeaisons qui le transforment en guitariste, il devient comme fou et baisse son pantalon pour mieux se gratter.

Akiaaa, Kamdem, je ne mens pas, tout ça se passe devant témoins oculaires et auditifs…

La honte de l’année après la diarrhée, Eboa lui administre a distance, depuis son Q.G. de Bonambappe une maladie surnommée il y a quelques années par des enfants impolis, « guitare »…voila donc le malheureux Ntep au bord de l’Axe lourd Douala-Yaounde entrain de danser le « grattez -grattez », les gens commencent a affluer vers le lieu de ce spectacle hors du commun… Deux courageux réussissent à le maîtriser et le conduisent de force au dispensaire.

Apres diagnostic, le chef infirmier livre les résultats, il parle de virus de la vache folle, mais aussi des traces de gale sur le derrière de Ntep.
Tu me crois ça ?????? C’est de la pure folie. Ntep a certes bouffe une dizaine de brochettes d’une viande d’origine douteuse a Edéa, mais de la a faire un diagnostic de vache folle, je pense que le laborantin et le chef infirmier sont les seuls fous de cette histoire.

Mathieu Ntep Hemle a été victime d’une attaque sol-sol de niveau B perpétrée par mon beau-frère Eboa… C’est tout ! Un classique ! Mais dangereux, car le niveau A, c’est la mort subite !!!

Mais, heureusement qu’Eboa sait avec quel genre d’individu se livrer a ses lancements…
Il ne peut pas s’attaquer à des guerriers blindes comme moi. Car en plus de l’art de la distribution avancée des coups de poing et de lattes, celles de la manipulation phénoménale des gourdins et autres machettes sans oublier des pendaisons par les pieds, je maîtrise aussi parfaitement les choses cachées que m’ont laissées mon grand-père. Il me les a léguées pour aider la communauté et non pour lancer des diarrhées et des « grattez- grattez » aux gens en plein midi.
Mais c’est quoi ces manières ??? On est ou la ? A Bangos City ???

Ntep à l’heure où je te parle est sorti de l’hôpital. Son oncle Mbombog s’est déplace lui-même de Puma pour venir s’enquérir de la situation. Il a décidé d’aller le guérir au village. Car ce monsieur nécessite des soins autres que ceux dispenses par ce chef –infirmier fou d’Edéa. Le vieux Mbombog est entrain de retirer le sort lance par Eboa a Ntep. Car ce que j’ai oublie de te dire c’est que tous les jours a midi pile, Ntep vit le même cauchemar…diarrhées et « grattez- grattez » .Bon, mais depuis trois jours, selon son cousin Libong Manyan, il ne fait plus de diarrhées mais le «grattez- grattez » continue de se danser a Pouma et cela sans musique…

Kamdem, tu es mon ami. Si je te raconte tout ceci, c’est pour que tu fasses attention…car la vengeance des gens de Pouma va être légendaire…tu vas me dire que tu n’as rien à voir avec ça. Que tu n’es ni Douala, ni Bassa, mais sache que, tes sorties nocturnes doivent être réduites, surtout celles que tu opères comme un ninja, à une heure du matin chez Alice, la voisine et locataire d’Eboa. Je sais tu vas me dire qu’elle a des seins aussi volumineux que des noix de coco non décortiquées et prépare un bouillon de lièvre merveilleusement pimenté a réveiller un comateux.
Fais gaffe car les missiles venant de Pouma vont commencer à sillonner le quartier à partir de demain soir…je te le dis de source sure….et les voisins risquent d’encaisser des dégâts collatéraux. Alors, toi qui habites en journée à Bonassama et la nuit chez Alice à Bonambappe, tu risques d’être le premier à recevoir un fusil nocturne sorti de tout droit Ngok Lituba.
Kamdem ne discute pas, je connais ces gens depuis ma tendre enfance et ne compte pas trop sur ton oncle Takam de Babadjou. Oui je sais qu’il est très fort et qu’il a maintenu l’amant de sa dernière femme Magne en érection pendant vingt-deux jours pour le punir et que Magne quant à elle a vu ses règles pendant le même nombre de jours. …
Mais Kamdem, fais gaffe aux gens de Pouma….les français n’ont pas oublié leur vengeance et leurs techniques de combats pendant la période du Maquis…
Kamdem, ne nous quitte pas pour les noix de coco d’Alice…aussi douces et sucrées qu’elles soient…

A suivre …

Le Black Samourai le black samourai

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.