Eden Hazard:«Je me sens bien à Chelsea, mais j’aimerais découvrir de nouvelles choses»

Eden Hazard:«Je me sens bien à Chelsea, mais j’aimerais découvrir de nouvelles choses»
Edition numérique des abonnés

À quelques jours de la finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester United, nos confrères du Nieuwsblad ont rencontré Eden Hazard à Londres. Un succès de la bande à Antonio Conte samedi face à Lukaku et les siens serait une façon de terminer en beauté une saison décevante : «  On peut se rattraper avec ce trophée  », explique Eden Hazard.

Car les Blues ne se sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, et les prochains mois s’annoncent mouvementés du côté de Stamford Bridge. Et l’avenir du capitaine des Diables rouges est également incertain. Souvent annoncé partant, notamment au Real Madrid, Eden Hazard est toujours là : «  J’ai toujours dit que je me sentais bien à Chelsea  », enchaîne l’ancien Lillois. «  Pour l’instant, je me concentre sur la FA Cup, puis sur la Coupe du Monde. Mais comme nous ne jouerons pas la Ligue des Champions, ça peut me faire réfléchir  », enchaîne-t-il.

Un Mondial peut-être décisif

Alors qu’il lui reste deux ans de contrat avec Chelsea, Eden Hazard n’est donc pas du tout certain d’être encore à Londres en septembre prochain : «  Nous allons voir ce qu’il se passe ici. J’aimerais que de nouveaux joueurs arrivent. Pas parce qu’on est mauvais maintenant, mais parce que, en tant qu’équipe, il faut toujours vouloir évoluer et grandir  ».

Ce qui est certain, c’est qu’une bonne Coupe du Monde pourrait ouvrir pas mal de portes à l’ailier de 27 ans : «  Ce Mondial n’est pas décisif, mais il peut se passer des choses, cela peut avoir de l’influence. Qui sait, peut-être que je ferai une bonne Coupe du Monde et qu’il se passera quelque chose. Je me sens bien à Chelsea, mais j’ai un double sentiment, car j’aimerais bien découvrir de nouvelles choses  ».

En attendant, Eden Hazard est ambitieux pour ce Mondial russe : «  Sportivement, nous devons viser les demi-finales, et après, tout est possible  ».

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion