🇸🇾SYRIE. Vue d’ensemble de l’opération de l’Armée syrienne dans le sud de Damas (vidéos, photos)

🇸🇾SYRIE. Vue d’ensemble de l’opération de l’Armée syrienne dans le sud de Damas (vidéos, photos)

                                                                              Par Allain Jules

 

DAMAS, Syrie (11h47) – Les Forces gouvernementales avancent dans la zone tenue par l’Etat islamique dans le sud de Damas. Le 5 mai, l’Armée arabe syrienne, les forces de défense nationale et d’autres factions progouvernementales ont repris une partie notable du district d’al-Hajar al-Aswad et ont pénétré la défense de Daesh dans les parties nord et ouest du camp de réfugiés de Yarmouk .

L’Etat islamique a mené des attaques contre les troupes gouvernementales et réussi à détruire quelques pièces de l’équipement militaire appartenant à l’Armée, selon Amaq. Cependant, cela n’a pas suffi à empêcher le gouvernement d’avancer.

Dans le même temps, le processus d’évacuation est en cours dans la partie orientale de la poche sud de Damas. Le 4 mai, un deuxième groupe de militants non membres de l’Etat islamique et leurs familles ont quitté la zone vers le nord de la Syrie dans le cadre de l’accord d’évacuation conclu avec le gouvernement. Le 5 mai, un nouveau groupe de militants et leurs familles vont quitter la région.

 Les Forces syriennes ont déjà commencé à travailler pour sécuriser les zones abandonnées par Hayat Tahrir al-Sham, Jaish al-Islam et leurs alliés.

Résumant les développements récents, les experts pro-gouvernementaux s’attendent à ce que l’Armée syrienne et d’autres factions pro-gouvernementales puissent rétablir un contrôle total de la campagne du sud de Damas dans environ une semaine. Cependant, même si cela prend plus de temps, ce résultat est inévitable.

Vidéos:

Photos: 1 of 10

 SOURCE : MamAfrika TV | Par Allain Jules

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion